Quel est l'animal le plus dangereux au monde ?

Table des matières:

Quel est l'animal le plus dangereux au monde ?
Quel est l'animal le plus dangereux au monde ?
Anonim

L'expression "l'animal le plus dangereux", en raison du mode de pensée stéréotypé enraciné, évoque des images de grands prédateurs assoiffés de sang. Sur terre, ce sont des lions, des tigres et des loups, et dans les mers, ce sont des requins.

Si nous étudions les statistiques sur le nombre de décès humains causés par des représentants de la faune diversifiée de notre planète, un groupe de dirigeants légèrement différent émerge dans la lutte pour le titre de plus dangereux.

Jetons un coup d'œil au top 10 des animaux les plus dangereux au monde, sur la base de données provenant de sources officielles.

10. Ours brun

Notre top 10 des animaux les plus dangereux au monde est ouvert par l'ours brun. 5 à 10 personnes par an sont victimes du pied bot.

Les ours vivent dans les forêts de conifères et mixtes de l'hémisphère nord. En Amérique du Nord, on les appelle les grizzlis. Les plus grands individus se trouvent en Extrême-Orient et dans les forêts de l'Alaska et du Canada. Ils mesurent jusqu'à 2,5 m et pèsent environ 700 kg. Rencontrer dans la forêt une carcasse omnivore aussi affamée n'augure rien de bon. Les ours qui se réveillent tôt, communément appelés bielles, sont également dangereux. Il vaut mieux rester en dehors de la zone des ours pour ne pas devenirun autre maillon de la chaîne alimentaire du propriétaire de la taïga.

les animaux les plus dangereux du monde

9. Requin

Ce prédateur marin est parmi les animaux les plus dangereux au monde pour une raison. De 10 à 25 personnes meurent chaque année de ses dents.

Presque toutes les attaques contre les humains sont faites par des requins blancs, le nom scientifique de cette espèce est Carcharodon. On les trouve dans les eaux de tous les océans, à l'exception de l'Arctique. Ils se nourrissent principalement de poissons, de jeunes pinnipèdes et de petits requins d'autres espèces. Les requins blancs femelles sont plus gros que les mâles. La taille moyenne d'un adulte est de 4 à 5 m de long et pèse environ 1000 kg. Il y a parfois des monstres de six mètres.

À la recherche de nourriture, les requins naviguent le long de la côte à faible profondeur, principalement dans les eaux chaudes. Il y a des attaques contre les gens. Très sensible à la présence de sang dans l'eau, même une petite blessure peut provoquer une attaque. Mais un homme n'est pas un plat préféré pour un requin, comme ils essaient de le montrer dans de nombreux films sur les requins mangeurs d'hommes, mais plutôt un objet de curiosité.

les animaux les plus dangereux du monde tueurs de personnes

8. Rainettes

Le venin de ces amphibiens raccourcit le chemin de vie d'environ 100 personnes par an.

Les petites grenouilles fléchettes ou grenouilles feuilles vivent dans les forêts tropicales d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale. La taille des adultes est de 2 à 4 cm.Les amphibiens sont peints dans des couleurs vives d'avertissement. Ils sont diurnes et se nourrissent de petits insectes.

Sur la peau du dos, ils ont des glandes qui sécrètent un puissant poison. Les Indiens locaux ont longtempsils l'utilisent pour la chasse, mouillant les pointes de flèches et les fléchettes avec du poison. En termes de rapidité et de toxicité, la substance produite par les grenouilles est bien plus puissante que le fameux poison curare.

De plus de 60 variétés de ces amphibiens hétéroclites, les plus venimeux sont trois types de grimpeurs de feuilles: bicolores, terribles et dorés. Même toucher une telle grenouille peut tuer une personne. Les touristes curieux, en particulier les enfants, sont souvent victimes d'empoisonnement. Les antidotes au venin de la grenouille dard n'ont pas encore été développés.

7. Lion

Quel est l'animal le plus dangereux au monde ? Bien sûr, un lion. Environ 200 personnes meurent chaque année des attaques du roi des bêtes.

Les plus grands prédateurs de la famille des félins sont les lions. Ils vivent principalement dans la savane africaine. Une petite population a survécu en Inde sur le territoire de la réserve dans la forêt de Gir. Les mâles deviennent plus grands que les femelles. Leur poids moyen est d'environ 200 kg. Les lions vivent généralement en petits groupes - fiertés.

Le régime alimentaire principal des prédateurs est constitué d'herbivores. Le plus souvent, les gens deviennent victimes de lions solitaires expulsés de la fierté. Il leur est plutôt difficile de chasser seuls les ongulés aux pieds rapides, et une personne devient une proie assez facile.

Le plus grand nombre d'attaques enregistrées en Tanzanie. Bien que le lion soit une espèce en voie de disparition, les chasseurs locaux reçoivent un permis pour tirer sur les cannibales.

6. Hippopotame

Environ 300 personnes meurent chaque année des suites de blessures infligées par des hippopotames mignons.

Hippopotames (hippopotames) vivent le long des rives des réservoirs d'eau douce du continent africain dans de petitestroupeaux. Pendant la journée, ils passent presque tout leur temps dans l'eau et la nuit, ils se nourrissent d'herbe dans les prairies côtières. Ils ne s'éloignent pas de l'eau, maximum 3 km. Les individus matures atteignent des tailles impressionnantes et pèsent 2-3 tonnes.Ils ont un comportement agressif.

Les hippopotames n'ont pas peur des gens et les attaquent souvent à la fois dans l'eau, renversant les bateaux qui passent, et sur terre en se nourrissant. Dans certains pays africains, l'hippopotame est considéré comme le principal ravageur de l'agriculture. Outre le fait qu'un hippopotame peut absorber librement jusqu'à 40 kg de biomasse par nuit, il piétine simplement une partie importante des plantations. Les résidents locaux chassent souvent les hippopotames, en particulier pendant les années de vaches maigres, ce qui réduit considérablement le nombre déjà faible de bétail. Des dégâts importants sont également infligés par les braconniers à la poursuite des précieux crocs des hippopotames.

top des animaux les plus dangereux du monde

5. Éléphant

Du contact étroit avec les plus grands habitants terrestres de la planète, en moyenne 500 personnes meurent chaque année.

Des représentants de l'ordre du proboscis vivent dans certaines régions du sud de l'Asie (éléphant d'Asie) et de l'Afrique (éléphant d'Afrique). Ces derniers sont sensiblement plus grands que leurs proches. Les éléphants adultes mesurent jusqu'à 4 m de haut et pèsent jusqu'à 7 tonnes.Ils vivent en petits troupeaux, composés principalement de femelles et de leurs petits. Ils se nourrissent de jeunes pousses d'arbres et d'arbustes, ainsi que de leurs fruits juteux.

Les éléphants font preuve d'agressivité lorsque leur progéniture est menacée. Il y a eu des cas répétés d'attaques d'éléphants ivres qui sont passés à la suite d'avoir mangé des éléphants fermentés.des fruits. Cependant, la plupart des décès humains sont dus à l'utilisation généralisée du travail des éléphants dans les pays asiatiques, et un éléphant n'est pas du tout un cheval ou un chameau.

quel est l'animal le plus dangereux du monde

4. Crocodile

Quel est l'animal le plus dangereux au monde ? Ce n'est pas en vain qu'un crocodile est entré dans notre top. Environ 4 000 personnes sont victimes de reptiles à sang froid chaque année.

Il existe 23 variétés de crocodiles, et ils sont tous carnivores. Ils vivent dans les zones tropicales de la zone côtière d'eau douce, se trouvent sur tous les continents sauf l'Antarctique. Les plus grands représentants de l'ordre sont les crocodiles peignés. Ils mesurent jusqu'à 7 m et pèsent environ 2 tonnes.On les trouve dans les pays asiatiques, sur de nombreuses îles du Pacifique et de l'océan Indien, ainsi qu'en Australie. Le crocodile du Nil est légèrement plus petit.

Ces reptiles chassent dans l'eau. Ils mangent tout ce qu'ils attrapent. Ils font facilement face à des mammifères beaucoup plus gros qu'eux. Pour les humains, tout crocodile de plus de 2 m et pesant plus de 30 kg est mortel.

les animaux les plus dangereux du monde tueurs de personnes

3. Scorpion

Le scorpion est entré à juste titre dans le top 10 des animaux les plus dangereux au monde. Leurs morsures tuent jusqu'à 5 000 personnes par an.

De toutes les variétés connues (environ 1750) de ces arthropodes, seule la morsure de 50 espèces constitue une réelle menace pour l'homme. Les scorpions venimeux ont une queue plus développée avec un dard que des griffes. Ils vivent dans des pays au climat chaud.

Les scorpions sont principalement nocturnes et pendant la journéeattendant la chaleur dans les abris. Leur régime alimentaire se compose d'insectes et d'arachnides. À la recherche de nourriture et d'un abri, les scorpions grimpent souvent dans une habitation avec une personne. Là, ils piquent leurs victimes, généralement en état de légitime défense. Soit ils marchent dessus, soit ils s'assoient, soit ils s'allongent. Si des mesures urgentes ne sont pas prises pour contrer la toxine, la personne meurt. Plus souvent, les enfants meurent des piqûres de scorpion.

Top 10 des animaux les plus dangereux au monde

2. Serpents venimeux

Serpents venimeux - l'un des animaux les plus dangereux au monde - tueurs de personnes. Environ 50 000 personnes deviennent leurs victimes chaque année.

Il n'y a pas de serpents uniquement en Antarctique. Ce sont tous des prédateurs. Ils mangent tout ce qu'ils peuvent avaler entiers. Le poison est utilisé pendant la chasse. Le plus grand des serpents venimeux est le cobra royal, qui vit en Asie du Sud-Est, et le plus venimeux est le taipan, qui vit dans les régions désertiques d'Australie.

Une personne est attaquée principalement en état de légitime défense. Les plus dangereux sont les cobras, les taipans, les serpents corail, les mambas, les serpents marins. De la morsure de ces espèces de reptiles, la mort peut survenir en une demi-heure si des mesures d'urgence ne sont pas prises.

les animaux les plus dangereux du monde

1. Moustique du paludisme

Le leader incontesté du nombre de décès est un petit insecte suceur de sang. Ces tueurs d'humains sont les animaux les plus dangereux au monde. Le moustique porteur du paludisme est responsable de la mort de plus de 700 000 personnes chaque année.

Ce nombre de décès est dû au fait qu'un moustique infecte une victime avec des plasmodes du paludisme (un genre d'organismes unicellulaires parasites) lorsqu'il pique, ce quiconduit à la fièvre paludéenne.

Les moustiques vivent partout sauf dans les zones polaires. Les régions au climat tropical et subtropical sont les plus sujettes aux flambées épidémiques. Les victimes de la fièvre paludéenne sont principalement des résidents de pays où les soins de santé sont sous-développés en raison d'un manque chronique de médicaments.

Le voici, l'animal le plus dangereux et le plus mortel.

Sujet populaire

What is the most dangerous animal in the world?

Table of contents:

What is the most dangerous animal in the world?
What is the most dangerous animal in the world?
Anonim

The phrase "the most dangerous animal", due to the ingrained stereotypical way of thinking, evokes images of bloodthirsty large predators. On land they are lions, tigers and wolves, and in the seas they are sharks.

If we study the statistics on the number of human deaths caused by representatives of the diverse fauna of our planet, then a slightly different group of leaders emerges in the struggle for the title of the most dangerous.

Let's take a look at the top 10 most dangerous animals in the world, based on data from official sources.

10. Brown Bear

Our top 10 most dangerous animals in the world are opened by the brown bear. 5-10 people per year become victims of clubfoot.

Bears live in coniferous and mixed forests of the northern hemisphere. In North America, they are called grizzlies. The largest individuals are found in the Far East and in the forests of Alaska and Canada. They grow up to 2.5 m and weigh about 700 kg. Meeting in the forest with such a hungry omnivorous carcass does not bode well. Bears that wake up early, which are popularly called connecting rods, are also dangerous. It's better to stay out of the bear grounds so you don't becomeanother link in the food chain of the owner of the taiga.

most dangerous animals in the world

9. Shark

This marine predator is among the top most dangerous animals in the world for a reason. From 10 to 25 people die every year from his teeth.

Almost all attacks on people are made by white sharks, the scientific name of this species is Carcharodon. They are found in the waters of all oceans, with the exception of the Arctic. They feed mainly on fish, young pinnipeds and smaller sharks of other species. Female white sharks are larger than males. The average size of an adult is 4-5 m in length and weighs about 1000 kg. There are sometimes six-meter monsters.

In search of food, sharks cruise along the coast at shallow depths, mainly in warm waters. There are attacks on people. Very sensitive to the presence of blood in the water, so even a small wound can provoke an attack. But a man is not a favorite dish for a shark, as they try to show in many films about man-eating sharks, but rather an object of curiosity.

the most dangerous animals in the world killers of people

8. Tree frogs

The venom of these amphibians shortens the life path of about 100 people a year.

Small dart frogs or leaf frogs live in tropical forests of South and Central America. The size of adults is from 2 to 4 cm. Amphibians are painted in warning bright colors. They are diurnal and feed on small insects.

On the skin of the back they have glands that secrete a strong poison. The local Indians have longthey use it for hunting, wetting arrowheads and darts with poison. In terms of speed and toxicity, the substance produced by frogs is much stronger than the famous curare poison.

Of more than 60 varieties of these motley amphibians, the most poisonous are three types of leaf climbers: bicolor, terrible and golden. Even touching such a frog can kill a person. Curious tourists, especially children, often become victims of poisoning. Antidotes to the dart frog venom have not yet been developed.

7. Leo

What is the most dangerous animal in the world? Of course, a lion. About 200 people a year die from the attacks of the king of beasts.

The largest predators of the cat family are lions. They live mainly in the African savannah. A small population has survived in India on the territory of the reserve in the Gir forest. Males grow larger than females. Their average weight is about 200 kg. Lions usually live in small groups - prides.

The main diet of predators consists of herbivores. Most often, people become victims of lone lions expelled from the pride. It is rather difficult for them to hunt swift-footed ungulates on their own, and a person becomes a fairly easy prey.

The largest number of attacks recorded in Tanzania. Although the lion is an endangered species, local hunters are issued a license to shoot cannibals.

6. Hippo

About 300 people die every year from wounds inflicted by cute-looking hippos.

Hippos (hippos) live along the shores of freshwater reservoirs of the African continent in smallherds. During the day, they spend almost all the time in the water, and at night they feed on grass in coastal meadows. They do not move far from the water, a maximum of 3 km. Mature individuals reach impressive sizes and weigh 2-3 tons. They have an aggressive behavior.

Hippos are not afraid of people and often attack them both in the water, overturning boats passing by, and on land while feeding. In some African countries, the hippopotamus is considered the main pest for agriculture. In addition to the fact that one hippopotamus can freely absorb up to 40 kg of biomass per night, it simply tramples down a significant part of the plantings. Local residents often hunt hippos, especially in lean years, which significantly reduces the already small number of livestock. Significant damage is also inflicted by poachers in pursuit of the precious fangs of hippopotamuses.

top most dangerous animals in the world

5. Elephant

From close contact with the largest land inhabitants of the planet, an average of 500 people per year die.

Representatives of the proboscis order live in some southern regions of Asia (Asian elephant) and Africa (African elephant). The latter are noticeably larger than their relatives. Adult elephants grow up to 4 m in height and gain weight up to 7 tons. They live in small herds, consisting mainly of females and their cubs. They feed on young shoots of trees and bushes, as well as their juicy fruits.

Elephants show aggression when their offspring are threatened. There have been repeated cases of attacks by drunken elephants who have gone over as a result of eating fermented elephants.fruits. However, most human deaths are due to the widespread use of elephant labor in Asian countries, and an elephant is not a horse or a camel at all.

what is the most dangerous animal in the world

4. Crocodile

What is the most dangerous animal in the world? It is not in vain that a crocodile entered our top. Approximately 4,000 people become victims of cold-blooded reptiles every year.

There are 23 varieties of crocodiles, and they are all carnivores. They live in tropical areas in the coastal zone of fresh water, are found on all continents except Antarctica. The largest representatives of the order are combed crocodiles. They grow up to 7 m and weigh about 2 tons. They can be found in Asian countries, on many islands in the Pacific and Indian Ocean, as well as in Australia. The Nile crocodile is slightly smaller.

These reptiles hunt in the water. They eat whatever they catch. They easily cope with mammals much larger than themselves. For humans, any crocodile longer than 2 m and heavier than 30 kg is deadly.

the most dangerous animals in the world killers of people

3. Scorpio

The scorpion deservedly entered the top 10 most dangerous animals in the world. Their bites kill up to 5,000 people a year.

Of all the known varieties (about 1750) of these arthropods, only the bite of 50 species poses a real threat to humans. Poisonous scorpions have a more developed tail with a stinger than claws. They live in countries with a hot climate.

Scorpions are predominantly nocturnal, and during the daywaiting out the heat in shelters. Their diet consists of insects and arachnids. In search of food and shelter, scorpions often climb into a dwelling with a person. There they sting their victims, usually in self-defense. They either step on them, or sit down, or even lie down. If urgent measures are not taken to counteract the toxin, then the person dies. More often children die from scorpion stings.

top 10 most dangerous animals in the world

2. Venomous snakes

Poisonous snakes - one of the most dangerous animals in the world - killers of people. About 50,000 people become their victims per year.

There are no snakes only in Antarctica. They are all predators. They eat whatever they can swallow whole. Poison is used during hunting. The largest of the poisonous snakes is the king cobra, which lives in Southeast Asia, and the most poisonous is the taipan, which lives in the desert regions of Australia.

A person is attacked mainly in self-defense. The most dangerous are cobras, taipans, coral snakes, mambas, sea snakes. From the bite of these species of reptiles, death can occur in half an hour if emergency measures are not taken.

most dangerous animals in the world

1. Malaria mosquito

The undisputed leader in the number of deaths is a small blood-sucking insect. These human killers are the most dangerous animals in the world. The malarial mosquito is responsible for the deaths of more than 700,000 people every year.

This number of deaths is due to the fact that the mosquito infects the victim with malarial plasmodia (a genus of parasitic unicellular organisms) when it bites, whichleads to malarial fever.

Mosquitoes live everywhere except the polar zones. Regions with a tropical and subtropical climate are most prone to outbreaks of the epidemic. The victims of malarial fever are mainly residents of countries with underdeveloped he alth care due to a chronic lack of medicines.

Here it is, the most dangerous and deadly animal.

Popular topic