Quelle est la température en hiver en Australie ?

Table des matières:

Quelle est la température en hiver en Australie ?
Quelle est la température en hiver en Australie ?
Anonim

Beaucoup de ceux qui lisent cet article pensent maintenant que l'Australie est un pays d'été éternel. Hélas, ce n'est pas le cas, mais sur ce continent, comme le nôtre, il y a des saisons: leur propre hiver et leur propre été. Pourtant, ils sont complètement différents… Quel est le climat et la température en hiver en Australie ?

Saisons

L'Australie, qui s'est éloignée de tous les autres continents, vit dans son propre monde séparé et unique, contrairement à tous les autres pays. Ce continent a un grand nombre de caractéristiques naturelles et climatiques. Tous les pays situés dans l'hémisphère sud sont caractérisés par un étrange opposé - l'hiver en Australie commence en juin et l'été en décembre.

Le printemps en Australie

quelle est la température hivernale en australie

Cette saison prend les rênes en septembre et ne laisse place à la nouvelle saison que fin novembre. Le continent vert refleurit, se réveillant après un long sommeil hivernal. Il ne fait pas encore trop chaud, mais il ne fait plus froid, tout autour est fleuri et parfumé.

L'été en Australie

température d'hiver en australie

Les habitants d'Europe peuvent difficilement imaginer que pendant qu'ils gèlent, se noyant dans les congères, la période la plus chaude et la plus sèche se déroule sur ce continent. Il vient en décembre et ne sort qu'au début de mars. Le soleil brûle la terre déjà chaude si bien que la température à l'ombre peut atteindre 40 degrés dans certaines régions. Il ne pleut généralement pas à cette époque de l'année, et la température la plus fraîche, par rapport aux autres territoires, se situe dans les parties sud du continent.

L'automne en Australie

température moyenne en australie en hiver

"Temps d'automne, yeux de charme, ta beauté d'adieu me plaît…", disait Pouchkine à propos de l'automne russe. Et quels changements dans la nature peut-on observer de mars à mai en Australie ? Tous les arbres, comme nous sommes déjà habitués à le voir, s'habillent de tenues multicolores colorées. Selon les coutumes traditionnelles, une variété de fêtes du vin et des vendanges ont lieu à cette période de l'année, qui valent vraiment le détour lorsque vous venez dans ce pays.

L'hiver en Australie

quelle est la température hivernale en australie

Après avoir dit quelques mots sur chaque saison sur le continent, il est temps de parler de ce pour quoi nous sommes tous ici: le temps et la température en hiver en Australie. Cette période de l'année, en effet, peut être considérée comme l'une des meilleures pour ce territoire. La saison des pluies commence, il devient possible de voir la neige et de conquérir les pentes des montagnes en ski ou en snowboard. Quelle est la température moyenne en Australie en hiver ? En parlant de juin, ça vaut le coupnotez que la température moyenne oscille entre +1…+11 degrés Celsius. Le mois le plus froid est juillet, car à cette époque la température tombe souvent à zéro ou en dessous, mais dépasse rarement +10 degrés. Le dernier mois d'hiver, qui anticipe l'été australien, garde une marque sur le thermomètre de +4 à +15 degrés Celsius. J'espère que maintenant vous savez tout sur la température en hiver en Australie. Mais n'arrêtez pas de parler de cette merveilleuse période de l'année.

Conseils aux touristes pour l'hiver

Malgré le fait que le climat dans la partie nord de l'Europe est assez froid, nous sommes tous habitués à la chaleur et aux pièces bien chauffées. Celui-ci, arrivé sur ce continent en hiver, devra être complètement oublié. Voici quelques conseils utiles pour vous aider à survivre aux basses températures en Australie pendant l'hiver.

  • faire le plein de vêtements chauds. +10 n'est en aucun cas une température estivale, donc les vestes, sweat-shirts et pulls d'automne ou de printemps ne seront pas superflus.
  • Achetez des vêtements de maison chauds ou des sous-vêtements thermiques. Les locaux en Australie ne sont pas habitués à chauffer en hiver.
  • Commencez à tempérer. Cela aidera votre santé à traverser le plus sereinement possible l'hiver froid du continent.
  • N'essayez pas d'économiser sur votre choix de logement. Une isolation thermique de haute qualité dans la maison est la clé pour garder la chaleur et la bonne humeur

Conclusion

Nous espérons que vous avez aimé lire cet article et découvrir avec nous les incroyables caractéristiques climatiques du continent. Nous avons découvert la température en hiver en Australie, appris beaucoup de choses nouvelles etdécouvrir d'autres saisons dans ce pays.

Sujet populaire

What is the temperature in winter in Australia?

Table of contents:

What is the temperature in winter in Australia?
What is the temperature in winter in Australia?
Anonim

Surely many of those who are reading this article now thought that Australia is a country of eternal summer. Alas, this is not so, but on this continent, like ours, there are seasons: their own winter and their own summer. However, they are completely different … What is the climate and temperature in winter in Australia?

Seasons

Australia, which has moved away from all other continents, lives in its own separate, unique world, unlike all other countries. This continent has a huge number of natural and climatic features. All countries located in the Southern Hemisphere are characterized by a strange opposite - winter in Australia begins in June, and summer in December.

Spring in Australia

what is winter temperature in australia

This season takes the reins in September and only gives way to the new season at the end of November. The green continent is blooming again, waking up after a long winter sleep. It's not too hot yet, but it's not cold anymore, everything around is blooming and fragrant.

Summer in Australia

winter in australia temperature

Residents of Europe can hardly imagine that while they are freezing, drowning in snowdrifts, the hottest and driest period is taking place on this mainland. It comes in December, and leaves only at the beginning of March. The sun burns out the already hot earth so that the temperature in the shade can reach 40 degrees in some areas. It usually does not rain at this time of the year, and the coolest, relative to other territories, temperature is in the southern parts of the mainland.

Autumn in Australia

average temperature in australia in winter

"Autumn time, eyes of charm, your farewell beauty is pleasant to me …", - Pushkin said about Russian autumn. And what changes in nature can be seen from March to May in Australia? All the trees, as we are already accustomed to seeing, dress up in colorful multi-colored outfits. According to traditional customs, a variety of wine and harvest festivals are held at this time of the year, which you should definitely visit when you come to this country.

Winter in Australia

what is winter temperature in australia

Having said a few words about every season on the continent, it's time to talk about what we are all here for - the weather and temperature in winter in Australia. This time of the year, indeed, can be considered one of the best for this area. The rainy season begins, it becomes possible to see the snow and conquer the mountain slopes on skis or snowboards. What is the average temperature in Australia in winter? Speaking of June, it's worthnote that the average temperature fluctuates between +1…+11 degrees Celsius. The coldest month is July, as at this time the temperature often drops to zero or below, but rarely exceeds +10 degrees. The last month of winter, which is in anticipation of the Australian summer, keeps a mark on the thermometer from +4 to +15 degrees Celsius. I hope now you know everything about the temperature in winter in Australia. But don't stop talking about this wonderful time of the year.

Tips for tourists for the winter

Despite the fact that the climate in the northern part of Europe is quite cold, we are all used to warmth and well-heated rooms. This, having arrived on this continent in winter, will have to be completely forgotten. Here are some helpful tips to help you survive the low temperatures in Australia during the winter.

  • stock up on warm clothes. +10 is by no means a summer temperature, so autumn or spring jackets, sweatshirts and sweaters will not be superfluous.
  • Purchase warm home clothes or thermal underwear. Premises in Australia are not customary to heat in winter.
  • Start to temper. This will help your he alth to get through the cold winter on the mainland as calmly as possible.
  • Don't try to save on your choice of housing. High-quality thermal insulation in the house is the key to keeping warm and good mood

Conclusion

We hope you enjoyed reading this article and getting to know the amazing climatic features of the continent with us. We found out what the temperature is in winter in Australia, learned a lot of new andlearning about other seasons in this country.

Popular topic