Forces spéciales, OMON et SOBR. En quoi les divisions sont-elles différentes ?

Forces spéciales, OMON et SOBR. En quoi les divisions sont-elles différentes ?
Forces spéciales, OMON et SOBR. En quoi les divisions sont-elles différentes ?
Anonim

Les forces spéciales disposent de toutes les forces de l'ordre. Des formations similaires sont utilisées dans l'armée, la police et le ministère des Situations d'urgence. Il y a SOBR, OMON et les forces spéciales. Quelle est la différence entre eux? Bien que ces unités soient appelées à maintenir l'ordre public en accomplissant des tâches très spécifiques, elles diffèrent les unes des autres. Chacune des divisions est conçue pour remplir certaines fonctions. Quelle est donc la différence entre OMON et SOBR et les forces spéciales ? L'indice réside dans les abréviations elles-mêmes. Vous découvrirez les principales spécificités de l'utilisation de ces unités à partir de cet article.

SOBR

En 1991, l'Union soviétique s'est effondrée. A cette époque, à savoir le 10 février, une unité spéciale a été créée, désormais connue sous le nom de SOBR. Au départ, c'était dans le département de la Direction générale du maintien de l'ordre public (GUOP). C'est une unité spéciale d'intervention rapide. Il peut s'agir de forces spéciales régionales et fédérales du ministère de l'Intérieur de la Fédération de Russie, à savoir la police criminelle. Initialement, il était considéré comme une unité structurelle de gestion, quicontre le crime organisé (RUBOP). Aujourd'hui, il est subordonné à la garde russe. Les combattants de la brigade spéciale de réaction rapide sont impliqués dans des cas où il est nécessaire de procéder à la détention forcée de criminels particulièrement dangereux.

OMON

Grâce à cette formation, à savoir le détachement d'un mobile à vocation spéciale, l'ordre public et la sécurité dans la ville sont assurés. Les combattants OMON peuvent également être envoyés dans des points chauds.

police anti-émeute et forces spéciales quelle est la différence

En quoi ces divisions sont-elles différentes ?

La SOBR et l'OMON ont longtemps été considérées comme des structures départementales du ministère de l'Intérieur. C'est la seule chose qui unit ces formations. Cependant, ces unités ont été créées à des fins différentes. Contrairement à la SOBR, le détachement mobile spécialisé compte des sergents et des soldats. Selon les experts, tous les employés de la SOBR ayant des grades d'officiers sont considérés comme des officiers opérationnels. Ils n'assurent pas la sécurité publique. Sobrovtsy ne renforce pas les équipes de patrouille et les postes de police de la circulation. Du fait que les "clients" de la SOBR sont pour la plupart des criminels armés et particulièrement dangereux capables d'offrir une résistance malveillante, qui dans une ville est lourde de conséquences, les combattants de la SOBR subissent une sélection très minutieuse et une formation spéciale.

quelle est la différence entre la police anti-émeute et les forces spéciales

Selon les experts, leur entraînement psychologique et physique est d'un ordre de grandeur supérieur à celui des employés des forces spéciales mobiles. C'est la différence entre l'escouade spéciale d'intervention rapide etOMON.

Forces spéciales

C'est une formation de l'armée des forces spéciales. Ils sont équipés de presque toutes les structures étatiques, du ministère de l'Intérieur au ministère des Situations d'urgence. Quelle est la différence entre OMON et les forces spéciales ? Selon les experts, vous ne rencontrerez pas de forces spéciales dans la rue ou à aucun événement. Le fait est que, contrairement à la police anti-émeute, les forces spéciales luttent contre le terrorisme et mènent leurs missions de combat en territoire ennemi.

quelle est la différence entre la police anti-émeute et la sobra et les forces spéciales

DOS FSIN

Le Service pénitentiaire fédéral a son propre département des forces spéciales. Contrairement à OMON, les forces spéciales du Service pénitentiaire fédéral effectuent les tâches suivantes:

  • Prévenir et réprimer les crimes et délits dans les établissements contrôlés par le service compétent.
  • Recherche et capture les criminels.
  • Assure la sécurité lors d'événements spéciaux.
  • Libère les otages pris par les prisonniers.
  • Protège les plus hauts fonctionnaires de ce département.

Tâches des forces spéciales mobiles

OMON se distingue des forces spéciales en ce que ses employés sont envoyés à divers événements socio-politiques, sportifs, culturels et de divertissement et autres, où les combattants des forces spéciales assurent l'ordre public. Ils peuvent également être recrutés en cas de catastrophe naturelle, d'épidémie, d'accident industriel majeur, de catastrophe ou de toute autre urgence. De plus, la police anti-émeute réprime les causes qui peuvent provoquer des violations de groupe et desdésordre. Comme la SOBR, l'unité des forces spéciales est appelée à arrêter les criminels si nécessaire.

Forces spéciales du ministère des Situations d'urgence "Leader"

Contrairement aux unités ci-dessus, les membres de cette formation d'élite n'ont pas besoin de tuer l'ennemi. Le fait est que les forces spéciales, subordonnées au ministère des Situations d'urgence, accomplissent des tâches complètement différentes, à savoir qu'elles mènent des opérations de sauvetage avec un risque particulier. Par exemple, il nettoie les décombres, travaille dans des zones de catastrophes d'origine humaine, éteint des incendies d'un niveau de complexité particulier, évacue des personnes, etc.

Chef des forces spéciales

En conclusion

Jusqu'en 2016, la SOBR et le détachement mobile de police à vocation spéciale étaient subordonnés au ministère de l'Intérieur. En avril de la même année, le président de la Fédération de Russie a publié le décret n° 157. Aujourd'hui, un détachement spécial de réaction rapide et l'OMON sont subordonnés à la Garde russe, à savoir le FSVNG (Service fédéral des troupes de la Garde nationale).

Sujet populaire

Special Forces, OMON and SOBR. How are divisions different?

Table of contents:

Special Forces, OMON and SOBR. How are divisions different?
Special Forces, OMON and SOBR. How are divisions different?
Anonim

Special forces have all law enforcement agencies. Similar formations are used in the army, police and the Ministry of Emergency Situations. There is SOBR, OMON and special forces. What is the difference between them? Despite the fact that these units are called upon to maintain law and order by performing highly specific tasks, they differ from each other. Each of the divisions is designed to perform certain functions. So what is the difference between OMON and SOBR and special forces? The clue lies in the abbreviations themselves. You will learn about the main specifics of using these units from this article.

SOBR

In 1991, the Soviet Union collapsed. At this time, namely on February 10, a special unit was created, now known as SOBR. Initially, it was in the department of the General Directorate for Ensuring Public Order (GUOP). It is a special rapid response unit. They can be both regional and federal special forces of the Ministry of Internal Affairs of the Russian Federation, namely the criminal police. Initially, it was considered a structural unit of management, whichopposes organized crime (RUBOP). Today it is subordinate to the Russian Guard. The fighters of the special rapid reaction squad are involved in cases where it is necessary to carry out the forceful detention of especially dangerous criminals.

OMON

Through this formation, namely the detachment of a mobile special purpose, public order and security in the city are ensured. OMON fighters can also be sent to hot spots.

riot police and special forces what is the difference

How are these divisions different?

SOBR and OMON have long been considered departmental structures of the Ministry of Internal Affairs. This is the only thing that unites these formations. However, these units were created for different purposes. Unlike the SOBR, the special-purpose mobile detachment has sergeants and privates. According to experts, all employees of the SOBR with officer ranks are considered operational officers. They do not provide public safety. Sobrovtsy do not reinforce patrol squads and traffic police posts. Due to the fact that the "clients" of the SOBR are mostly armed and especially dangerous criminals who are able to offer malicious resistance, which in a city is fraught with serious consequences, SOBR fighters undergo a very careful selection and special training.

what is the difference between riot police and special forces

According to experts, their psychological and physical training is an order of magnitude higher than that of the employees of the mobile special forces. This is the difference between the Special Rapid Response Squad andOMON.

Special Forces

It is a special forces army formation. They are equipped with almost every state structure from the Ministry of Internal Affairs to the Ministry of Emergency Situations. What is the difference between OMON and special forces? According to experts, you will not meet special forces on the street or at any event. The fact is that, unlike the riot police, the special forces counter terrorism and carry out their combat missions on enemy territory.

what is the difference between riot police and sobra and special forces

DOS FSIN

The Federal Penitentiary Service has its own special forces department. Unlike OMON, the special forces of the Federal Penitentiary Service perform the following tasks:

  • Prevents and suppresses crimes and offenses at facilities controlled by the relevant service.
  • Searchs for and captures criminals.
  • Provides security at special events.
  • Releases the hostages taken by the prisoners.
  • Protects the highest officials of this department.

Tasks of the Mobile Special Forces

OMON differs from special forces in that its employees are sent to various socio-political, sports, cultural and entertainment and other events, where the fighters of the special forces ensure public order. They may also be recruited if there is a natural disaster, epidemics, major industrial accident, catastrophe, or any other emergency. In addition, riot police suppress causes that can provoke group violations and massdisorder. Like SOBR, the special forces unit is called upon to arrest criminals when necessary.

Special Forces of the Ministry of Emergency Situations "Leader"

Unlike the above units, the members of this elite formation do not need to kill the enemy. The fact is that the special forces, subordinate to the Ministry of Emergency Situations, perform completely different tasks, namely, they conduct rescue operations with particular risk. For example, he clears rubble, works in areas of man-made disasters, puts out fires of a special level of complexity, evacuates people, etc.

Special Forces Leader

In conclusion

Until 2016, the SOBR and the police mobile detachment of special purpose were subordinate to the Ministry of Internal Affairs. In April of the same year, the President of the Russian Federation issued Decree No. 157. Today, a special rapid reaction detachment and OMON are subordinate to the Russian Guard, namely the FSVNG (Federal Service of the National Guard Troops).

Popular topic