Pintade vautour : description, mode de vie et photos

Pintade vautour : description, mode de vie et photos
Pintade vautour : description, mode de vie et photos
Anonim

La faune mondiale est très diversifiée et riche en représentants intéressants. La pintade vautour est un oiseau inhabituel et coloré qui vit en Afrique. C'est le seul représentant du genre du même nom. Considérez dans cet article son origine, sa description et ses caractéristiques.

Vautour pintade: l'origine du nom

Curieusement, le nom de l'oiseau n'a absolument rien à voir avec les vautours qui se nourrissent de charognes. Cela venait de son apparence. La pintade a une petite tête, un cou fin et long, encadré par un collier de plumes, ce qui est typique des oiseaux de la famille des Vautours.

Le bec de l'oiseau est fortement concave, court et très fort, ce qui ressemble également fortement au nez d'un vautour. Mais ce n'est pas tout. Ils ont des traits de comportement similaires. Les vautours s'attaquent aux prédateurs pour récupérer les restes de leurs proies. Les pintades, quant à elles, peuvent suivre les singes pour se régaler des restes de fruits de leur repas. Par conséquent, l'origine de leur nom est tout à fait logique.

La structure de la tête et du cou d'un oiseau

Description de l'oiseau

La description de la pintade vautour est jolieintéressant. La longueur d'un oiseau adulte peut atteindre 50 centimètres. Quant au poids, il atteint 1,5 kg.

Ces oiseaux ont un corps très dense. Leur poitrine est puissante et leurs jambes sont exceptionnellement fortes. En raison du fait qu'elles ont de grandes ailes, les pintades peuvent facilement voler dans les arbres. Ils se caractérisent par une longue queue qui pend jusqu'au sol.

La chose la plus inhabituelle chez ces oiseaux est leur plumage. Il est très coloré et se compose de couleurs telles que:

  • Noir.
  • Bleu cob alt.
  • Violet.
  • Blanc.

Leurs ailes sont peintes en noir et blanc. Le dos est noir avec des points blancs dessus. La poitrine est ornée de brins bleu vif. Ci-dessous, vous pouvez voir une photo d'une pintade vautour pour mieux comprendre son plumage.

Plumage d'oiseau brillant

Habitat

Auparavant, beaucoup pensaient que ces oiseaux vivaient en Afrique de l'Ouest, mais il s'est avéré que c'est une opinion erronée. Il s'avère que la pintade vautour préfère vivre dans la partie orientale de l'Afrique, dans les terres éthiopiennes, kenyanes, somaliennes et tanzaniennes.

Les oiseaux préfèrent les terrains secs et plats avec beaucoup d'acacias et de buissons épineux. Du fait que les pintades vivent dans une zone sèche, elles peuvent parfaitement s'adapter à une variété de conditions. Pour cette raison, ils peuvent être cultivés chez nous dans différentes parties du monde.

Malgré le fait qu'il s'agisse d'animaux du désert, ils ont une couleur très vive, ce qui n'est pas caractéristique des oiseaux vivant dans une telle région. En raison d'une telle couleur visible, ils ont souventLes prédateurs attaquent.

Les oiseaux sont allés à l'abreuvoir

Mode de vie des oiseaux

Ces animaux colorés préfèrent vivre en meutes, composées dans la plupart des cas de 30 individus. Il arrive que le nombre d'oiseaux atteigne jusqu'à 50 individus. Ils sont capables de voler à des distances ne dépassant pas 0,5 kilomètre. S'ils sont attaqués par des prédateurs, les pintades ne s'envoleront pas, elles s'enfuiront. En moyenne, les oiseaux vivent jusqu'à 10 ans.

Les oiseaux ont le sens de la communauté. Par exemple, si des prédateurs les attaquent, ils s'unissent. Ensemble, ils essaient de protéger les poussins en les cachant au centre de leur troupeau. Dans la vie de famille des pintades, il y a aussi une parfaite compréhension mutuelle. Le mâle aide toujours sa femelle à trouver de la nourriture pour les poussins. Tel est le mode de vie convivial des pintades vautours.

troupeau de pintades

Période de reproduction

La saison de reproduction des oiseaux commence avec l'arrivée des pluies tropicales, car à cette époque il y a beaucoup d'humidité et de nourriture. Le troupeau commence à se diviser en couples. Il y a aussi ceux qui se retrouvent sans âme sœur, donc de petits groupes de célibataires sont créés.

Pour ne pas être seuls, les mâles ont recours à la séduction de belles pintades. Le plumage les y aide. Ils marchent la tête baissée et les ailes déployées. Si vous devez vous battre pour une femelle avec un concurrent, alors le mâle se battra pour elle avec ses pattes, ses ailes et son bec forts, ce qui attire son attention.

Les pintades ne construisent pas de nids pour leurs œufs, elles les pondent dans des dépressions en terre. Il faut un mois pour que les poussins éclosent. En moyenne, il y a cinqnouveaux membres de la famille.

pintade

Les mâles participent également à l'alimentation des poussins. Ils reçoivent des aliments protéinés pour eux. Par exemple:

  • araignées;
  • larves;
  • divers insectes.

Maintenance à domicile

Élever des pintades vautours n'est pas aussi difficile qu'il n'y paraît à première vue. Ils doivent être bien entretenus, mais cela ne demandera pas beaucoup d'efforts.

Pour les pintades, vous devez choisir une pièce propre et spacieuse, ainsi que les libérer régulièrement à l'air frais. Quant à la nourriture, ici, elle est décidément sans prétention. Ils mangent moins que les poulets.

Quand il fait chaud dehors, il est de coutume de garder les oiseaux dans des enclos spacieux. S'ils vivent dans une zone dégagée, ils doivent se couper les ailes pour ne pas s'envoler de votre jardin. Seules quelques plumes de vol doivent être coupées, sinon vous risquez de gâcher leur apparence.

Pour une existence confortable, un oiseau a besoin de 3 mètres carrés dans une volière ouverte. Le terrain doit être choisi de manière à ce que la végétation y pousse. Il est préférable d'installer une sorte de source d'eau dont les poulets ont vraiment besoin.

Vous devez également faire un auvent pour que pendant la chaleur les oiseaux puissent se cacher dessous. Ils peuvent aussi dormir dessous. Vous devez également construire des perchoirs, qui sont placés à une hauteur d'environ 50 cm.

Si les pintades vautours sont dans un enclos fermé, alors un individu devrait avoir 2 mètres carrés. Le couvercle de la volière doit être transparent, il est préférable de faireil est en polycarbonate. Il est recommandé de privilégier les matières colorées afin que les rayons du soleil ne tombent pas sur les animaux. La pièce doit être spacieuse et dotée de perchoirs. Ces oiseaux ont besoin de beaucoup bouger, ils aiment donc voler de perchoir en perchoir.

Pour la literie, vous pouvez choisir de la sciure ou des copeaux de bois. Vous devez vous assurer qu'il est toujours propre et sec. Si cela n'est pas fait, les oiseaux développeront des maladies infectieuses.

Vous devez toujours faire une sortie de la volière vers le poulailler, dans lequel les oiseaux iront se réchauffer, il est donc recommandé d'en isoler les murs. La température la plus appropriée pour un poulailler est de +10 degrés Celsius. Nous devons également faire un système de ventilation pour que l'air soit toujours frais.

Ces oiseaux n'ont pas besoin de nids, car ils pondent leurs œufs sur le sol dans un coin isolé. Il est nécessaire de surveiller la mise en œuvre de la maçonnerie. Si vous trouvez cet endroit, vous n'avez pas besoin de ramasser immédiatement les œufs, car la femelle commencera à les pondre à un autre endroit et vous devrez le chercher à nouveau. En moyenne, 60 œufs peuvent être collectés par saison.

Contenu à la maison

Qu'est-ce qu'ils mangent ?

En gros, ils se nourrissent de plantes et d'insectes à faible croissance. Pour la plupart, ils tirent leur eau de la nourriture, ainsi que de la rosée du matin sur l'herbe.

L'étonnante capacité à absorber de grandes quantités d'eau de la nourriture qu'ils ont en raison du fait qu'ils ont un très long caecum, inhabituel pour les autres espèces d'oiseaux.

Entreprise rentable

Beaucoup de gens pensent que les pintades vautours ne sont pas les plusles meilleures espèces pour la reproduction à la maison. Cependant, ce n'est pas le cas. En fait, c'est une entreprise très rentable.

Vous aurez toujours beaucoup de viande diététique et au goût très inhabituel, ainsi que beaucoup d'œufs hypoallergéniques. Si vous vendez des œufs d'oiseaux utilisés pour élever des petits jusqu'à l'éclosion, vous pouvez gagner 80 $. C'est une entreprise assez rentable.

La pintade Vautour est un oiseau magnifique et brillant avec un style de vie et des habitudes intéressants. Elle peut être gardée à la maison pour faire un bon profit.

Sujet populaire

Vulture guinea fowl: description, lifestyle and photos

Table of contents:

Vulture guinea fowl: description, lifestyle and photos
Vulture guinea fowl: description, lifestyle and photos
Anonim

World fauna is very diverse and rich in interesting representatives. The vulture guinea fowl is an unusual and colorful bird that lives in Africa. It is the only representative of the genus of the same name. Consider in this article its origin, description, and characteristics.

Vulture guinea fowl: the origin of the name

Oddly enough, the name of the bird has absolutely nothing to do with vultures that feed on carrion. It came from her appearance. The guinea fowl has a small head, a thin and long neck, framed by a feather collar, and this is typical for birds of the Vulture family.

The bird's beak is strongly concave, short and very strong, which also bears a strong resemblance to the nose of a vulture. But that's not all. They have similar behavioral traits. Vultures go after predators so that they get the remains of their prey. Guinea fowls, on the other hand, can follow the monkeys to feast on the remnants of fruit from their meal. Therefore, the origin of their name is quite logical.

The structure of the head and neck of a bird

Description of the bird

Description of the vulture guinea fowl is prettyinteresting. The length of an adult bird can be 50 centimeters. As for the weight, it reaches 1.5 kilograms.

These birds have a very dense body. Their chest is powerful, and their legs are unusually strong. Due to the fact that they have large wings, guinea fowls can easily fly up trees. They are characterized by a long tail that hangs down to the ground.

The most unusual thing about these birds is their plumage. It is very colorful and consists of colors such as:

  • Black.
  • Cob alt blue.
  • Purple.
  • White.

Their wings are painted black and white. The back is black with white dots on it. The chest is decorated with blue bright strands. Below you can see a photo of a vulture guinea fowl to better understand what plumage it has.

Bright bird plumage

Habitat

Previously, many believed that these birds live in West Africa, but as it turned out, this is an erroneous opinion. It turns out that the vulture guinea fowl prefers to live in the eastern side of Africa, in the Ethiopian, Kenyan, Somali and Tanzanian lands.

Birds prefer dry, flat terrain with lots of acacia and thorny bushes. Due to the fact that guinea fowls live in a dry area, they can perfectly adapt to a variety of conditions. For this reason, they can be grown at home in different parts of the world.

Despite the fact that these are desert animals, they have a very bright color, which is not characteristic of birds living in such an area. Due to such a noticeable color, they oftenPredators attack.

The birds went to the watering hole

Bird lifestyle

These colorful animals prefer to live in packs, which consist in most cases of 30 individuals. It happens that the number of birds reaches up to 50 individuals. They are capable of flying at distances of no more than 0.5 kilometers. If they are attacked by predators, then the guinea fowl will not fly away, they will flee. On average, birds live up to 10 years.

Birds have a sense of community. For example, if predators attack them, they unite. Together they try to protect the chicks by hiding them in the center of their flock. In the family life of guinea fowls, there is also complete mutual understanding. The male always helps his female find food for the chicks. Such is the friendly lifestyle of vulture guinea fowls.

flock of guinea fowl

Reproduction period

The breeding season of birds begins with the advent of tropical rains, because at this time there is a lot of moisture and food. The flock begins to split into couples. There are also those who are left without a soulmate, so small groups of singles are created.

In order not to be alone, males resort to seducing beautiful guinea fowls. The plumage helps them with this. They walk with their heads down and their wings spread wide. If you have to fight for a female with a competitor, then the male will fight for her with his strong legs, wings and beak, which attracts her attention.

Guinea fowls do not build nests for their eggs, they lay them in earthen depressions. It takes a month for the chicks to hatch. On average, there are fivenew family members.

Guinea fowl

Males also take part in feeding the chicks. They get protein food for them. For example:

  • spiders;
  • larvae;
  • various insects.

Home maintenance

Keeping vulture guinea fowl is not as difficult as it might seem at first glance. They need to be well cared for, but it won't take much effort.

For guinea fowls, you should choose a clean and spacious room, as well as regularly release them into fresh air. As for food, here they are definitely unpretentious. They eat less than chickens.

When it is warm outside, it is customary to keep birds in spacious enclosures. If they live in an open area, then they need to clip their wings so that they do not fly away from your yard. Only a couple of flight feathers need to be trimmed, otherwise you may ruin their appearance.

For a comfortable existence, one bird needs 3 square meters in an open aviary. The terrain must be selected such that vegetation grows on it. It is best to install some kind of water source that the chickens really need.

You also need to make a canopy so that during the heat the birds can hide under it. They can also sleep under it. You should also build perches, which are placed at a height of about 50 cm.

If vulture guinea fowl are in a closed enclosure, then one individual should have 2 square meters. The cover of the aviary must be transparent, it is best to doit is made of polycarbonate. It is recommended to give preference to colored material so that the sun's rays do not fall on the animals. The room should be spacious and with perches. These birds need to move a lot, so they like to fly from roost to roost.

For bedding, you can choose sawdust or wood shavings. You need to make sure that it is always clean and dry. If this is not done, then the birds will develop infectious diseases.

You still need to make an exit from the aviary to the poultry house, in which the birds will go to warm up, so it is recommended to insulate the walls in it. The most suitable temperature for a chicken coop is +10 degrees Celsius. We also need to make a ventilation system so that the air is always fresh.

These birds do not need nests, because they lay their eggs on the floor in some secluded corner. It is necessary to monitor the implementation of masonry. If you find this place, then you do not need to immediately pick up the eggs, because the female will begin to lay them in another place, and you will have to look for it again. On average, 60 eggs can be collected per season.

Content at home

What do they eat?

Basically, they feed on low-growing plants and insects. For the most part, they get their water from food, as well as morning dew on the grass.

The amazing ability to absorb large amounts of water from food they have due to the fact that they have a very long caecum, uncharacteristic of other species of birds.

Profitable business

Many people think that vulture guinea fowls are not the mostthe best species for breeding at home. However, it is not. In fact, it is a very profitable business.

You will always have a lot of dietary and very unusual tasting meat, as well as a lot of hypoallergenic eggs. If you sell bird eggs that are used to raise young through hatching, you can make $80. This is a pretty profitable business.

Vulture guinea fowl is a beautiful and bright bird with an interesting lifestyle and habits. She can be kept at home to make a good profit.

Popular topic