Fêtes populaires au Royaume-Uni : traditions et origines

Fêtes populaires au Royaume-Uni : traditions et origines
Fêtes populaires au Royaume-Uni : traditions et origines
Anonim

Tout état a ses propres traditions. Et comme il convient dans de tels cas, les traditions identifient les fêtes célébrées par l'État et le peuple. En règle générale, les vacances sont dédiées au début d'un cycle, qu'il s'agisse d'un anniversaire ou du Nouvel An, et sont liées à la date à laquelle ce cycle commence.

Les jours fériés au Royaume-Uni sont divisés en jours officiellement établis et les jours qui leur tombent dessus sont déclarés jours fériés, et ceux qui ne donnent pas de jour férié, mais sont solennellement célébrés. Dans les deux cas, des événements festifs, des concerts ou des cortèges ont lieu ces jours-ci. En URSS, ces cortèges étaient appelés rassemblements ouvriers. Et, bien que beaucoup se soient plaints quand il fallait y aller, mais la bonne humeur générale est arrivée à cette époque parmi les gens, parfois malgré des conditions météorologiques défavorables. Mais aujourd'hui, nous ne parlerons pas de l'URSS, mais d'un État aux traditions riches et anciennes. Plus précisément, sur les vacances au Royaume-Uni et les moments les plus intéressants.

Londres d'en haut

Union incassable

La Grande-Bretagne est un état sur une île,situé au nord-ouest de l'Europe continentale. Malgré l'histoire ancienne, le Royaume-Uni de Grande-Bretagne a été formé il n'y a pas si longtemps, à savoir en 1707 par la fusion politique de l'Écosse et de l'Angleterre, qui à cette époque comprenait le Pays de Galles. Après avoir connu des hauts et des bas avec l'Irlande, la Grande-Bretagne nous apparaît sous sa forme moderne d'association de trois États indépendants. En témoigne avec éloquence le drapeau de ce pays, sur lequel se superposent les drapeaux de l'Angleterre, de l'Écosse et du Pays de Galles.

Caractéristiques propres

Il est intéressant de noter que selon la loi promulguée en 1871, les jours chômés et officiellement approuvés sont appelés "bancaires". À cette époque, les banques et les agences gouvernementales ont cessé de fonctionner. Au moment de l'adoption de la loi, quatre de ces journées ont été instituées. Il convient de noter que dans chaque pays faisant partie du Royaume-Uni, il existe aujourd'hui un nombre différent de ces jours. Par exemple, en Angleterre, il y en a huit. Il en est de même au Pays de Galles. Mais en Ecosse il y en a neuf. Et en Irlande du Nord (qui fait toujours partie du Royaume-Uni), il y en a dix. C'est une telle "inégalité".

Tout d'abord

Quelles sont les fêtes et traditions célébrées au Royaume-Uni ? Commençons par le "bancaire" officiel. Il convient de dire que les jours tombant sur ces jours fériés ne sont pas seulement des jours de congé, mais également payés, et sont également ajoutés aux vacances annuelles. Cependant, comme dans de nombreux pays développés.

Nouvel An

Comme les gens du monde entier, les Britanniques ne se privent pas du plaisir de célébrer le Nouvel An. Et cela est naturel et compréhensible. En dépitpour une chronologie différente, selon laquelle vivent certains pays, le monde entier considère le premier jour de janvier comme une fête universelle. Et chaque fois que possible le rencontre avec une portée spéciale. Les habitants du royaume préfèrent le passer avec des amis et font souvent des projets pour l'année à venir, en se faisant des promesses à leur sujet. Le premier janvier, les Londoniens et les invités de la capitale sont toujours partants pour une procession festive inoubliable, qui commence à midi sur la place du Parlement. Acrobates, danseurs, musiciens lui donnent une saveur particulière et égayent les personnes présentes.

Nouvel An à Londres

Bon Vendredi

Vendredi avant Pâques. Cette fête a des racines religieuses. Il commence le vendredi avant Pâques et dure jusqu'au lundi après Pâques. Ce lundi est aussi un jour férié. Les œufs en chocolat et les petits pains à motifs croisés sont des objets d'échange traditionnels ce jour-là.

Quels sont les jours fériés au Royaume-Uni ?

Le premier lundi de mai est un jour férié pour les Britanniques et il coïncide avec la célébration du premier mai ! Non, ne pensez pas, pas de 1er mai, de banderoles rouges et autres accessoires soviétiques. C'est juste que les Britanniques célèbrent le printemps ce jour-là. Rendez-vous avec la danse. Traditionnellement, ce sont des danses autour du mât et des danses morris. Ces traditions sont centenaires. Et les Britanniques les honorent. Ainsi, par exemple, il existe six styles de danses Morris, chacune ayant sa propre école. Accordéons, violons, harmonicas sont un attribut invariable de ces danses, et entre les mains des bâtons de danse, des écharpes et des cloches. Danser autour de maides arbres dansent autour d'un pilier qui représente l'axe de la terre.

Il est intéressant de noter que le dernier lundi de mai est également célébré. Mais les lundis ne s'arrêtent pas là. Le dernier lundi d'août attire l'attention de nombreux touristes au Royaume-Uni. Ce jour-là, une procession festive traditionnelle a lieu, d'une ampleur comparable aux carnavals brésiliens. Pour ceux qui ne le savent pas, le mot "holiday" en anglais au Royaume-Uni sonne comme celebration [celebration].

Noël

Le 25 décembre est peut-être la fête la plus appréciée de tout le monde occidental. Et encore plus pour les Britanniques. Ce jour-là, Noël est célébré. C'est la fête la plus familiale pour les habitants du pays. La dinde festive traditionnelle s'affiche sur leurs tables, ainsi que d'autres plats. Et le lendemain, tout le monde attend un autre jour de congé, qui s'appelle Boxing Day.

En Écosse, le 2 janvier s'ajoute aux jours fériés ci-dessus (on sait pourquoi) et la Saint-André, célébrée par les Écossais, qui tombe le 30 novembre.

Noël à Londres

En conclusion

Les fêtes et les traditions du Royaume-Uni sont si diverses que beaucoup d'entre elles, bien que n'étant pas des "banques" officielles, n'en sont pas moins vénérées par les Britanniques. L'un d'eux est, bien sûr, l'anniversaire de Sa Majesté la reine Elizabeth II. Curieusement, l'anniversaire du monarque est célébré au Royaume-Uni et non le jour de sa véritable naissance. Elle est célébrée en juin depuis 1908. Mais tout n'est pas si simple ici non plus. Les premier, deuxième et troisième samedis de juin peuvent être"anniversaire" du monarque. Que pouvez-vous faire? Météo !

Halloween à Londres

Vous pouvez célébrer quelques autres fêtes de renommée mondiale au Royaume-Uni. La Saint-Valentin (depuis un certain temps déjà, elle est bien connue des habitants de la Russie). Le 14 février, il est de coutume d'offrir la Saint-Valentin à vos proches, montrant ainsi votre attitude à leur égard. Le 1er avril est le poisson d'avril pour beaucoup. Et peut-être Halloween. Le 31 octobre, les gens essaient d'effrayer les mauvais esprits à l'aide de costumes et de masques effrayants. Cette fête combinait deux anciennes - la veille de la Toussaint et le Samhain celtique. Vous connaissez maintenant toutes les vacances les plus intéressantes en Grande-Bretagne.

Sujet populaire

Popular UK holidays: traditions and origins

Popular UK holidays: traditions and origins
Popular UK holidays: traditions and origins
Anonim

Any state has its own traditions. And as befits in such cases, traditions identify the holidays that are celebrated by the state and people. As a rule, the holiday is dedicated to the beginning of some cycle, whether it's Birthday or New Year, and is tied to the date on which this cycle begins.

Holidays in the UK are divided into officially established and the days falling on them are declared days off, and those that do not give a day off, but are solemnly celebrated. In both cases, festive events, concerts or processions are held these days. In the USSR, such processions were called workers' rallies. And, although many grumbled when it was necessary to go to them, but the general good mood arrived in those days among people, sometimes despite adverse weather conditions. But today we will not talk about the USSR, but a state with rich and ancient traditions. More specifically, about the holidays in the UK and the most interesting moments.

London from above

Unbreakable Union

Great Britain is a state on an island,located northwest of continental Europe. Despite the ancient history, the united Kingdom of Great Britain was formed not so long ago, namely in 1707 through the political merger of Scotland and England, which by that time included Wales. Having gone through some ups and downs with Ireland, Great Britain appears before us in its modern form as an association of three independent states. This is eloquently evidenced by the flag of this country, on which the flags of England, Scotland and Wales are superimposed.

Own features

It is interesting that according to the law issued in 1871, the days that are non-working and officially approved are called "banking". At this time, banks and government agencies stopped working. At the time of the adoption of the law, four such days were established. It should be noted that in each country that is part of the United Kingdom, today there are a different number of such days. For example, in England there are eight. The same is true in Wales. But in Scotland there are nine. And in Northern Ireland (which is still part of the UK) there are ten of them. This is such “inequality”.

First things first

So what holidays and traditions are celebrated in the UK? Let's start with official, "banking". It is worth saying that the days falling on these holidays are not only days off, but also paid, and are also added to the annual vacation. However, as in many developed countries.

New Year

Like people all over the world, the British do not deny themselves the pleasure of celebrating the New Year. And this is natural and understandable. Despitefor different chronology, according to which some countries live, the whole world considers the first day of January to be a universal holiday. And whenever possible meets him with a special scope. The inhabitants of the kingdom prefer to spend it with friends, and often make plans for the coming year, making promises to themselves related to them. On the first of January, Londoners and guests of the capital are always in for an unforgettable festive procession, which begins at noon on Parliament Square. Acrobats, dancers, musicians give it a special flavor and cheer up those present.

New Year in London

Good Friday

Friday before Easter. This holiday has religious roots. It starts on the Friday before Easter and lasts until the Monday after Easter. This Monday is also a public holiday. Chocolate eggs and cross-patterned buns are traditional items of exchange on this day.

What holidays are in the UK?

The first Monday of May is a legal holiday for the British and it is timed to coincide with the celebration of the First of May! No, do not think, no May Day, red banners and other Soviet paraphernalia. It's just that the British celebrate spring on this day. Meet with dancing. Traditionally, these are dances around the maypole and morris dances. These traditions are hundreds of years old. And the British honor them. So, for example, there are six styles of Morris dances, each of which has its own school. Accordions, violins, harmonicas are an invariable attribute of these dances, and in the hands of the dancing sticks, scarves and bells. Dancing around Maytrees are dancing around a pillar that represents the earth's axis.

Interestingly, the last Monday of May is also celebrated. But Mondays don't end there. The last Monday in August attracts the attention of many tourists to the UK. On this day, a traditional festive procession is held, comparable in scope to Brazilian carnivals. For those who do not know, the word "holiday" in English in the UK sounds like celebration [celebration].

Christmas

December 25 is perhaps the most beloved holiday for the entire Western world. And even more so for the British. On this day, Christmas is celebrated. This is the most family holiday for the inhabitants of the country. The traditional festive turkey flaunts on their tables, along with other dishes. And the next day, everyone is waiting for another day off, which is called Boxing Day.

In Scotland, January 2 is added to the above holidays (we know why) and St. Andrew's Day, celebrated by the Scots, which falls on November 30.

Christmas in London

In conclusion

Holidays and traditions of the UK are so diverse that many of them, although not official "banking", are no less revered by the British. One of them is, of course, the birthday of Her Majesty Queen Elizabeth II. Oddly enough, the birthday of the monarch is celebrated in the UK not on the day of his real birth. It has been celebrated in June since 1908. But not everything is so simple here either. The first, second and third Saturdays of June can be"birthday" of the monarch. What can you do? Weather!

Halloween in London

You can celebrate a few more world-famous holidays in the UK. Valentine's Day (for some time now it has been well known to the inhabitants of Russia). On February 14, it is customary to give Valentines to your loved ones, thereby showing your attitude towards them. April 1st is April Fool's Day for many. And maybe Halloween. On October 31, people try to scare away evil spirits with the help of scary costumes and masks. This holiday combined two ancient ones - the eve of All Saints' Day and the Celtic Samhain. Now you know about all the most interesting holidays in Great Britain.

Popular topic