Comment se déroule la crémation des morts : le moment de la procédure, l'attitude de l'église vis-à-vis de la crémation

Table des matières:

Comment se déroule la crémation des morts : le moment de la procédure, l'attitude de l'église vis-à-vis de la crémation
Comment se déroule la crémation des morts : le moment de la procédure, l'attitude de l'église vis-à-vis de la crémation
Anonim

Souvent, les humains ont cherché des moyens et des opportunités pour ne pas se retrouver dans la terre humide: quelqu'un a peur, d'autres ont peur de la décomposition, et quelqu'un veut juste essayer la "nouveauté" funéraire, bien qu'il ne puisse pas en parler les sensations. Comment se déroule la crémation et pourquoi elle est nécessaire est décrite et décrite en détail dans l'article.

Qu'est-ce que la crémation ?

La crémation est la transformation d'un corps en cendres. Cela se fait dans un environnement sanitaire très spécifique, à l'aide d'équipements qui "aident" à réduire le corps humain en cendres par exposition à des températures élevées. Lorsque le processus est terminé, les restes incinérés peuvent être conservés dans une urne, transformés en bijoux, dispersés dans un endroit préféré ou enterrés dans un cimetière. Ce sont quelques-uns des arrangements les plus courants pour les restes incinérés, mais en fait, certaines familles ont plus d'options, y compris se faire tatouer des cendres.

C'est surtout courant aux États-Unis. La crémation en Russie est un plaisir rare pour le défunt et ses proches en raison depolitique de prix.

Quels sont les avantages de la crémation ?

Il y a toujours eu un débat constant: crémation contre enterrement. Le graphique ci-dessous montre comment la crémation n'a cessé de gagner en popularité aux États-Unis au cours des 50 dernières années. En 2015, le niveau de corps brûlés a dépassé pour la première fois le niveau d'inhumation. De plus, les prévisions sur le graphique ne montrent pas de ralentissement de la popularité de la crémation. D'ici 2035, on prévoit que plus de 75 % des Américains choisiront ce type d'adieu au monde plutôt qu'un enterrement.

Augmentation des taux de crémation aux États-Unis

Beaucoup de gens considèrent la crémation comme une " alternative plus verte" que l'inhumation parce qu'ils savent comment fonctionne la crémation: il n'y a pas de décomposition dans la procédure:

  1. Les installations funéraires utilisent souvent des produits chimiques agressifs pour embaumer les restes pour le service funéraire. Cela conduit à craindre que les produits chimiques puissent polluer l'environnement.
  2. Bien que le crématorium émette des émissions, de nouveaux équipements sont constamment développés pour réduire la pollution et l'impact environnemental.
  3. Un service de crémation offre un processus beaucoup plus simple qu'un service d'inhumation. En règle générale, lorsque les gens choisissent d'enterrer leur proche, ils commandent des services funéraires traditionnels ainsi que les rites rituels acceptés.
  4. Certaines personnes choisissent encore d'avoir des funérailles traditionnelles avec la crémation, d'organiser des services commémoratifs.

Il y a deux options pour l'inhumation: l'inhumation souterraine sur le site ou le placement du cercueil dans le mausolée. Incinérationdonne plusieurs options quant à ce qui peut être fait avec les cendres d'un être cher. Vous pouvez disperser les cendres dans un endroit spécial, les stocker dans une belle urne, certaines d'entre elles dans des décorations commémoratives. Les Américains ont même déclenché des feux d'artifice à partir des cendres du défunt.

Préparation

Le processus de crémation d'un cadavre est effectué à une température allant de 1400 à 1800 degrés Fahrenheit (+760-982). La chaleur intense aide à amener le corps au point où les fragments d'os se dessèchent.

Le processus se déroule dans une chambre de crémation, également connue sous le nom de cornue de crématoire. Il est préchauffé à une valeur prédéterminée, puis le corps humain est placé et rapidement transféré à l'intérieur par une porte mécanisée pour éviter les pertes de chaleur.

Voici une vidéo montrant la crémation du corps humain.

La durée du processus dépend généralement de certains facteurs. Ce sont:

  • poids ou taille;
  • pourcentage de graisse corporelle pour la masse musculaire;
  • performances de l'équipement;
  • température de fonctionnement de la chambre de crémation;
  • un type de conteneur de crémation ou de cercueil contenant un corps.

Sur cette base, nous pouvons supposer comment se passe la crémation, à quel point elle est responsable. À en juger par la vidéo, il est impossible d'être sûr que tout le corps humain sera brûlé et placé dans une urne.

Quelle est la séquence de la procédure ?

Combien de temps dure une crémation ?

Pendant l'incinération, le corps est exposé àune colonne de flamme formée dans un four fonctionnant au gaz naturel, aux huiles, au propane. Lorsqu'un cadavre est placé dans un cercueil ou un conteneur (de préférence en matériau combustible), le conteneur est brûlé. La chaleur assèche alors le corps, brûle la peau et les cheveux, contracte et enveloppe les muscles, vaporise les tissus mous et calcifie les os jusqu'à ce qu'ils finissent par s'effriter. Les gaz libérés pendant le processus sont libérés par le système d'échappement. Caractéristiques:

  1. Les corps sont généralement brûlés un par un. Il n'y a pas d'odeur car les émissions sont traitées avec des solutions spéciales pour éteindre la formation de sous-produits.
  2. Certains crématoires ont une post-combustion secondaire où le corps est rebrûlé. Sinon, la technique de crémation nécessitera un ajout - écraser les os brûlés du crâne. Les restes sont réduits en poussière.
  3. De minuscules restes peuvent encore rester dans la chambre et se mélanger aux particules des crémations ultérieures. Cependant, ils contiennent également des objets métalliques non utilisés tels que des vis, des clous, des charnières et d'autres parties du cercueil ou du conteneur.
  4. En outre, le mélange peut contenir des matériaux dentaires, de l'or dentaire, des vis chirurgicales, des prothèses dentaires, des implants, etc. Ces éléments sont retirés avec des aimants puissants et/ou des forceps après inspection manuelle. Tous les métaux sont ensuite éliminés conformément aux réglementations locales.
Combien coûte la crémation ?

Les dispositifs mécaniques tels que les stimulateurs cardiaques sont retirés tôt car ils peuventexploser en raison de la chaleur extrême et endommager l'équipement et le personnel. Comment cela se passe, la crémation d'une personne et de ses restes, est déjà clair. Ceci est suivi du dernier moment.

L'étape finale de la crémation

Enfin, les fragments d'os séchés sont ensuite broyés pour obtenir une consistance plus fine et sableuse. La machine utilisée pour ce broyage s'appelle un crémulateur.

Ces restes sont placés dans une urne et remis à un parent ou représentant du défunt. S'il n'y a pas d'urne, le crématorium peut remettre les cendres dans la boîte ou le contenant en plastique par défaut. Maintenant, nous savons comment cela se passe. La crémation humaine a également des alternatives qui sont similaires dans la procédure.

Depuis combien de temps la crémation a-t-elle été "inventée" ?

Bien sûr, brûler les morts n'est pas un nouveau concept, c'était il y a longtemps. La crémation a commencé à l'âge de pierre et était courante, mais pas universelle, dans la Grèce antique et à Rome. Dans certaines religions, telles que l'hindouisme et le jaïnisme, la crémation est non seulement autorisée mais préférée.

L'émergence du christianisme a entravé la pratique en Occident. Dès 330 après JC, lorsque l'empereur Constantin a adopté le christianisme comme religion officielle de l'Empire romain, Rome a interdit la crémation en tant que pratique païenne.

La raison théologique de l'interdiction était liée à la résurrection: il était bon de garder le corps entier ou en un seul endroit. Grâce à la Réforme, l'Église catholique a "froncé les sourcils" ou interdit la crémation, bien que la procédure ait été utilisée pour des raisons de punition et d'hygiène. La loi juive interdisait également cette pratique. Au Ve siècle, la procédurepratiquement disparu d'Europe. Pour comprendre comment se déroule la crémation, un seul souci de l'environnement suffit. Ensuite, ils n'ont pas pensé à elle, ne s'appuyant que sur des considérations personnelles, faisant confiance à Dieu.

Combien de temps dure la procédure ?

Comment se passe la crémation en Russie ?

En moyenne, la crémation d'un corps humain prend une à trois heures, ce qui la réduit à 1,5-3,2 kg de crémalin (cendre). Les restes sont généralement de couleur grisâtre. Vous pouvez savoir combien de temps dure la crémation à l'avance, mais l'heure exacte peut être connue après le décès d'une personne.

Coût d'un décès "coûteux"

Toutes les personnes modernes ne savent pas combien coûte la crémation. Aux États-Unis au siècle dernier, une famille était prête à payer environ 5 $ pour cela. Maintenant, le prix est passé à 500 unités. En Russie, les crématoires évaluent leur travail à des dizaines de milliers de roubles. Le coût (en roubles) est formé de plusieurs indicateurs:

Crémation à partir de 3500
Urne gravée 1200-1400
Services de déménagement à partir de 4000
Gélule 200-500
Service funéraire dans la salle 2000

En fait, le prix minimum pour un tel service n'atteint pas 10 mille roubles. Maintenant, sachant combien coûte la crémation, vous pouvez comparer les prix des salons funéraires. Certes, le côté éthique de la question n'est pas encore résolu et les familles ne savent pas où aller pour « parler » avec un parent décédé (si les cendres sont dissipées).

Un peu plus tôt, en 2016, dansle centre de crémation de la région d'Arkhangelsk a reçu un appel d'un journaliste-reporter qui, sous couvert de client, s'intéressait au prix des prestations.

On lui a dit le montant de 7100 roubles - pour la musique et l'enregistrement. De plus pour le transfert du cercueil, le service funèbre d'adieu et quelques services supplémentaires. Séparément, vous devez acheter uniquement l'urne. Nous devons acheter le transport. Le prix final sera indiqué dans le service funéraire unifié. Ici, tout est clé en main.

Plus tard, le coût des services a augmenté et s'est élevé à 18 000 roubles - il s'agit d'un cercueil et du transport d'un cadavre. Vous devez acheter un oreiller et des pantoufles séparément, car il est de coutume pour les chrétiens d'apporter des pantoufles à la crémation en pantoufles. En moyenne, vous devez dépenser environ 30 000 roubles.

Seulement ici la place pour l'urne n'est pas libre. C'est comme un sarcophage en pierre, rond et à plusieurs rangées. Les plus bas coûtent à partir de 70 000 roubles. Cette dernière se situe au niveau de la mezzanine dans le couloir, encore plus chère, à l'écart du sol. Séparément, vous devez payer une plaque - 5 000 roubles et une gravure sur un monument de la taille de 2-3 photos imprimées standard - près de 10 000 roubles.

Pourquoi la crémation gagne-t-elle en popularité ?

Les services funéraires "de l'arrière-pays" proposent pour 20 000 roubles d'organiser des funérailles familiales pour plusieurs personnes à la fois. Et c'est en un clic, et la place est libre.

L'hydrolyse est une alternative à la crémation

L'incinération des morts n'est pas la dernière chose qui puisse être considérée comme moderne à Moscou. Il y a aussi l'hydrolyse du corps du défunt, lorsque ceux "dissous dans l'éternité" tombent dans l'élément eau. C'est la résomation: le corps est envoyé au résomateur, où il se décompose en 3-4 heures. Aucune émission de gazprocédé respectueux de l'environnement et assez peu coûteux. Une chambre est remplie d'une solution d'hydroxyde de potassium, dans laquelle la pression monte à 10 unités et la température à 180 °C. Il y a déminéralisation des tissus durs, dissolution des tissus mous.

Après refroidissement, les restes sont retirés et séchés au four pendant 10 minutes. Également broyé en poudre s'il y a des particules non dissoutes.

L'enterrement ne peut pas être incinéré: avis de l'église

L'Église orthodoxe était sceptique quant à cette méthode d'inhumation. On ne savait pas quoi faire après la crémation d'une personne, comment venir à lui à la "tombe". Vous ne pouvez pas simplement enterrer l'urne. Si des parents divisent les cendres et les laissent partir au vent, alors aucun souvenir ne restera.

Voici ce que dit le Conseil des Évêques:

Si nous supposons que dans les temps anciens un chrétien traitait le temple du Saint-Esprit avec révérence, aujourd'hui le Saint-Synode n'autorise qu'une seule norme d'inhumation - l'inhumation dans le sol. La crémation est en dehors de la tradition orthodoxe. À la fin, il y a une résurrection. Si la crémation est autorisée, alors nous refusons le Dieu qui a permis que le Christ soit ressuscité en corps et en âme.

Que faire après la crémation ?

Il s'avère que tout est une question de foi, car c'est elle qui nous fait croire à la vie après la mort. Si vous plongez dans la Bible, elle interdit de penser qu'il y a quelque chose après la mort physiologique ou la réincarnation. Et ici, il est dit qu'une personne renonce à la religion par crémation, parce qu'elle a cessé de croire qu'elle peut être ressuscitée. Ces contradictions poussent les citoyensnon seulement pour passer à un "angle de séparation plus pratique", mais aussi pour prendre le parti des écologistes.

Attitude envers les traditions du monde

Columbarium pour cendres

En Europe, l'attitude envers la crémation est encore ambivalente: quelqu'un croit à la mort et à la fin de la vie, quelqu'un ne veut pas pourrir dans la terre pendant 10-20 ans, tandis que d'autres ont peur du noir. Bien qu'après la vie, tout sera différent (personne ne sait comment). Les jeunes en Russie veulent utiliser la méthode d'inhumation comme alternative: se tenir debout sur une étagère pour admirer, car le mausolée est un plaisir trop honorable. Le prix est presque le même, mais vous pouvez trouver un cimetière où ils accepteront de placer l'urne avec les cendres juste sur une étagère sans plaques, inscriptions et photos.

Sujet populaire

How the cremation of the dead takes place: the time of the procedure, the attitude of the church towards cremation

How the cremation of the dead takes place: the time of the procedure, the attitude of the church towards cremation
How the cremation of the dead takes place: the time of the procedure, the attitude of the church towards cremation
Anonim

Often, human people looked for ways and opportunities not to end up in the damp earth: someone is scared, others are afraid of decomposition, and someone just wants to try the funerary "novelty", although they cannot tell about the sensations. How cremation takes place and why it is needed is described and described in detail in the article.

What is cremation?

Cremation is the turning of a body into ashes. This is done in a very specific sanitary environment, using equipment that "helps" reduce the human body to ashes by exposure to high temperatures. When the process is complete, the cremated remains can be kept in an urn, made into jewelry, scattered in a favorite spot, or buried in a cemetery. These are some of the more common arrangements for cremated remains, but in fact, some families have more options, including getting ash tattoos.

This is mostly common in the USA. Cremation in Russia is a rare pleasure for the deceased and relatives due topricing policy.

What are the benefits of cremation?

There has always been a constant debate: cremation vs. burial. The graphic below shows how cremation has steadily grown in popularity in the United States over the past 50 years. In 2015, the level of burnt bodies exceeded the level of burial for the first time. Also, the forecast on the chart does not show a slowdown in the popularity of cremation. By 2035, more than 75% of Americans are predicted to choose this type of farewell to the world over burial.

Increasing cremation rates in the US

Many people consider cremation a "greener alternative" than burial because they know how cremation works: there is no decomposition in the procedure:

  1. Burial facilities often use harsh chemicals to embalm the remains for the funeral service. This leads to concerns that chemicals may pollute the environment.
  2. While the crematorium does emit emissions, new equipment is constantly being developed to reduce pollution and environmental impact.
  3. A cremation service offers a much simpler process than a burial service. As a rule, when people choose to bury their loved one, they order traditional funeral services along with the accepted ritual rites.
  4. Some people still choose to have a traditional funeral along with cremation, hold memorial services.

There are two options for burial - burial underground on the site or placing the coffin in the mausoleum. Cremationgives several options in terms of what can be done with the ashes of a loved one. You can scatter the ashes in a special place, store them in a beautiful urn, some of them in memorial decorations. Americans even set off fireworks from the ashes of the deceased.

Preparation

The process of cremation of a dead body is carried out at a temperature ranging from 1400 to 1800 degrees Fahrenheit (+760-982). The intense heat helps bring the body to the point where the bone fragments dry out.

The process takes place in a cremation chamber, also known as a crematorium retort. It is preheated to a predetermined value, and then the human body is placed and quickly transferred inside through a mechanized door to avoid heat loss.

Here is a video showing the cremation of the human body.

The duration of the process usually depends on certain factors. They are:

  • body weight or size;
  • body fat percentage for muscle mass;
  • equipment performance;
  • cremation chamber operating temperature;
  • a type of cremation container or casket containing a body.

Based on this, we can assume how cremation goes, how responsible it is. Judging by the video, it is impossible to be sure that the entire human body will be burned and placed in an urn.

What is the sequence of the procedure?

How long does a cremation take?

During incineration, the body is exposed toa column of flame formed in a furnace running on natural gas, oils, propane. When a corpse is placed in a coffin or container (preferably made from combustible material), the container is burned. The heat then dries out the body, burns the skin and hair, contracts and envelops the muscles, vaporizes the soft tissues, and calcifies the bones so that they eventually crumble. The gases released during the process are released through the exhaust system. Features:

  1. The bodies are mostly burned one at a time. There is no smell because the emissions are treated with special solutions to extinguish the formation of any by-products.
  2. Some crematoria have a secondary afterburner where the body is re-burned. Otherwise, the cremation technique will require an addition - crushing the scorched bones of the skull. The remains are ground to dust.
  3. Tiny remains may still remain in the chamber and mix with particles from subsequent cremations. However, they also contain unspent metal objects such as screws, nails, hinges, and other parts of the coffin or container.
  4. In addition, the mixture may contain dental materials, dental gold, surgical screws, dentures, implants, etc. These items are removed with strong magnets and/or forceps after manual inspection. All metals are subsequently disposed of in accordance with local regulations.
How much does cremation cost?

Mechanical devices such as pacemakers are removed early because they canexplode due to extreme heat and damage equipment and personnel. How it happens, the cremation of a person and his remains, is already clear. This is followed by the final moment.

The final stage of cremation

Finally, the dried bone fragments are further ground to a finer, sandy consistency. The machine used for this grinding is called a cremulator.

These remains are placed in an urn and given to a relative or representative of the deceased. If there is no urn, the crematorium may return the ashes to the default plastic box or container. Now we know how it happens. Human cremation also has alternatives that are similar in procedure.

How long ago was cremation "invented"?

Of course, burning the dead is not a new concept, it was a long time ago. Cremation began in the Stone Age and was common, though not universal, in ancient Greece and Rome. In some religions, such as Hinduism and Jainism, cremation is not only permitted but preferred.

The emergence of Christianity hindered the practice in the West. Back in 330 AD, when Emperor Constantine adopted Christianity as the official religion of the Roman Empire, Rome banned cremation as a pagan practice.

The theological reason for the ban was related to the resurrection: it was good to keep the body whole or in one place. Through the Reformation, the Catholic Church "frowned" or forbade cremation, although the procedure was used for reasons of punishment and hygiene. Jewish law also forbade this practice. By the 5th century the procedurevirtually disappeared from Europe. Understanding how cremation takes place, only one concern for the environment is enough. Then they did not think about her, relying only on personal considerations, trusting in God.

How long does the procedure take?

How does cremation take place in Russia?

On average, cremation of a human body takes one to three hours, reducing it to 1.5-3.2 kg of cremalin (ash). The remains are usually greyish in color. You can find out how long the cremation takes in advance, but the exact time can be told after the death of a person.

Cost of an "expensive" death

Not every modern person knows how much cremation costs. In the US in the last century, a family was willing to pay about $5 for it. Now the price has increased to 500 units. In Russia, crematoria value their work at tens of thousands of rubles. The cost (in rubles) is formed from several indicators:

Cremation from 3500
Etched urn 1200-1400
Movers Services from 4000
Capsule 200-500
Funeral service in the hall 2000

In fact, the minimum price for such a service does not reach 10 thousand rubles. Now, knowing how much cremation costs, you can compare the price tags of funeral homes. True, the ethical side of the issue has not yet been resolved, and families have no idea where they can go to “talk” with a deceased relative (if the ashes are dispelled).

Somehow earlier, in 2016, inthe cremation center of the Arkhangelsk region received a call from a journalist-reporter who, under the guise of a client, was interested in the price of services.

He was told the amount of 7100 rubles - for music and registration. Additionally for the transfer of the coffin, farewell funeral service and some additional services. Separately, you need to buy only the urn. We need to buy transport. The final price will be reported in the Unified Funeral Service. Everything is turnkey here.

Later the cost of services increased and amounted to 18,000 rubles - this is a coffin and transportation of a corpse. You need to buy a pillow and slippers separately, because it is customary for Christians to bring slippers to cremation in slippers. On average, you need to spend about 30,000 rubles.

Only here the place for the urn is not free. It is like a sarcophagus made of stone, round and in several rows. The lower ones cost from 70,000 rubles. The latter is at the level of the mezzanine in the corridor, even more expensive, away from the ground. Separately, you need to pay for a plate - 5,000 rubles, and an engraving on a monument the size of 2-3 standard printed photos - almost 10,000 rubles.

Why is cremation gaining popularity?

Funeral services "from the outback" offer for 20,000 rubles to organize a family funeral for several people at once. And this is with a click, and the place is free.

Hydrolysis is an alternative to cremation

Cremation of the dead is not the last thing that can be considered modern in Moscow. There is also the hydrolysis of the body of the deceased, when those "dissolved in eternity" fall into the water element. This is resomation: the body is sent to the resomator, where it decomposes in 3-4 hours. No gas emissionsenvironmentally friendly procedure and quite inexpensive. A chamber is filled with a solution of potassium hydroxide, in which the pressure rises to 10 units and the temperature to 180 °C. There is demineralization of hard tissues, dissolution of soft ones.

After cooling, the remains are removed and dried in an oven for 10 minutes. Also ground into powder if there are undissolved particles.

Burial cannot be cremated: church opinion

The Orthodox Church was skeptical about this method of burial. It was not clear what to do after the cremation of a person, how to come to him to the "grave". You can't just bury the urn. If relatives divide the ashes and let them go to the wind, then no memory will remain.

Here's what the Council of Bishops says:

If we assume that in ancient times a Christian treated the temple of the Holy Spirit with reverence, today the Holy Synod allows only one burial standard - burial in the ground. Cremation is outside the Orthodox tradition. At the end there is a resurrection. If cremation is allowed, then we refuse the God who allowed Christ to be resurrected in body and soul.

What to do after cremation?

It turns out that it's all about faith, because it is she who makes us believe in life after death. If you delve into the Bible, then it forbids thinking that there is something after physiological death or reincarnation. And here it is stated that a person renounces religion by cremation, because he has ceased to believe that he can be resurrected. These contradictions push citizensnot only to move to a more "convenient parting angle", but also to take the side of environmentalists.

Attitude towards world traditions

Columbarium for ashes

In Europe, the attitude towards cremation is still ambivalent: someone believes in death and the end of life, someone does not want to rot in the ground for 10-20 years, while others are afraid of the dark. Although after life everything will be different (no one knows how). Young people in Russia want to use the method of burial as an alternative: to stand on a shelf to admire, because the mausoleum is too honorable a pleasure. The price is almost the same, but you can find a cemetery where they will agree to place the urn with the ashes just on a shelf without plates, inscriptions and photos.

Popular topic