Les meilleurs revolvers du Far West

Les meilleurs revolvers du Far West
Les meilleurs revolvers du Far West
Anonim

Pour la plupart des gens, le mot "Western" est associé au légendaire Colt. En fait, ce modèle d'unité de fusil est loin d'être le seul. À une certaine époque, les armuriers américains ont développé un certain nombre de modèles d'armes de poing plutôt mortels. Pour plus d'informations sur les meilleurs revolvers du Far West, consultez cet article.

Un peu d'histoire

Selon une version, en 1836, Samuel Colt a été inspiré pour développer ses revolvers Wild West par le mécanisme de rotation du navire Corvo, qui a suivi à Calcutta de Boston. Que ce soit réellement le cas n'est pas clair. Cependant, au cours de son voyage, le designer a réalisé le premier modèle en bois d'une arme, connue plus tard sous le nom de revolver. Comme Colt avait le sens des affaires et l'esprit d'entreprise, lorsqu'il est retourné aux États-Unis, la première chose qu'il a faite a été de breveter son invention. Ce document 1304 décrit les principes de base de cette arme à tambour.

Colt Paterson

La production de revolvers à capsule à cinq coups du Far West a commencé sousfin 1836 à Paterson, New Jersey. Le lieu de fabrication de ces fusils était l'usine Colt's Patent Firearms. En 1842, 2 350 unités avaient été fabriquées. Les premiers échantillons de calibre 28 avaient une conception imparfaite. De plus, les revolvers Wild West se sont avérés peu fiables et dangereux à utiliser. Cela explique pourquoi le gouvernement américain n'était pas intéressé par ce modèle. Pour tenter de remédier à la situation, l'usine a lancé la production de revolvers de calibre.36 plus puissants, à savoir le Holster n ° 5. Ces armes ont été achetées principalement par les Texas Rangers. Au total, 1 000 unités ont été fabriquées. Le revolver à capsule à cinq coups avait un cadre ouvert et une gâchette à simple action. Le crochet de déclenchement replié dans le corps. Pour faire un coup, il fallait l'armer à chaque fois. Les vues sont représentées par le guidon et l'ensemble, situé sur la gâchette. En une seconde, le projectile a parcouru une distance de 270 m et le revolver pesait 1,2 kg. Sa longueur totale était de 35 cm et la portée de visée du Colt Paterson était de 60 m.

revolvers du Far West

Colt Walker

Ces revolvers du Far West (photo de l'arme dans l'article) ont été développés en 1846. Le modèle a été conçu par Samuel Colt et le capitaine des Rangers Samuel Walker. Le nouveau modèle de calibre.44 allait remplacer l'imparfait Colt Paterson. Contrairement au modèle précédent, ce revolver est équipé de six cartouches. Il a également une lunette ouverte, mais un pontet a été ajouté. Poids de l'arme augmenté à 2,5 kg. Il était possible d'augmenter la viséeportée de 60 m à 100. La longueur totale du Colt Walker est de 39 cm. La balle tirée a une vitesse initiale de 370 m/s.

des pistolets à air comprimé comme des revolvers du Far West

Colt Dragon

En 1848, S. Colt a reçu une commande du gouvernement américain pour créer un nouveau modèle de revolver pour dragons. Les revolvers Wild West utilisés par les tireurs de montagne montés sont désignés Colt Dragon Mod.1948 dans la documentation technique. Dans le nouveau modèle, le concepteur a éliminé les défauts du Colt Walker. Le nouveau revolver s'est avéré plus léger et est livré avec une pince supplémentaire pour la baguette. Les revolvers du Far West ont été produits en trois étapes, au cours desquelles certaines améliorations ont été apportées au mécanisme de tir. De 1848 à 1850 produit 7 mille unités, de 1850 à 1851. – 2550 pièces. Le troisième numéro a duré de 1851 à 1860. Au cours de cette période, 10 000 revolvers ont été fabriqués. Parmi ceux-ci, 8 000 ont été achetés par le gouvernement américain, le reste - par des consommateurs civils. Pesait un revolver de 37,5 cm de long et pas plus de 1,9 kg. Le tir ciblé était possible à une distance allant jusqu'à 75 m. Le projectile tiré volait vers la cible à une vitesse de 330 m/s.

photo de revolvers du far west

Colt Navy

Ce revolver de calibre 36 a commencé à être produit en 1851 pour les officiers de la Marine. Selon les experts, la conception de Colt Navy s'est avérée assez réussie. Par conséquent, la sortie de ce modèle de fusil a duré jusqu'en 1873. Au total, l'industrie de l'armement a produit 250 000 unités. Le revolver était à percussion amélioréemécanisme de déclenchement. L'amélioration consistait dans le fait que la culasse du tambour entre les chambres est équipée d'une cheville spéciale. Par conséquent, si le tambour n'est pas complètement serré, la gâchette ne fonctionnera pas et n'initiera pas l'allumage de l'amorce.

meilleurs revolvers du far west

Le revolver à canon octogonal ne pèse que 1,2 kg. La longueur totale ne dépasse pas 33 cm. Le tir ciblé avec cette arme est possible jusqu'à une distance de 75 m. Le projectile parcourt 230 m par seconde.

Remington M1858

Le développeur de ce modèle de tir est la société d'armement américaine Eliphalet Remington & Sons. Le revolver est présenté en deux versions, à savoir les calibres 36e et 44e. La production a duré jusqu'en 1875. Au total, 132 000 unités de fusil ont été fabriquées. La fabrication s'est déroulée en trois étapes. Les revolvers différaient par l'apparence des déclencheurs, la disposition des tambours et des leviers sous le canon. Le Remington M1858 est un revolver à amorce à six coups avec un cadre monobloc et un mécanisme de déclenchement unique. La présence de fusibles dans cette arme n'a pas été prévue. La longueur du revolver est de 33,7 cm, poids - 1,2 kg. La balle a développé une vitesse allant jusqu'à 350 m / s. Indicateur de portée de visée dans la plage de 70 à 75 m.

maquettes de revolver du Far West

Colt Army Modèle 1860

Conçu un revolver en 1860 spécifiquement pour l'armée. La production en série a duré jusqu'en 1873. Au cours de cette période, 200 000 unités ont été fabriquées. Parmi ceux-ci, 130 000 ont été achetés par le gouvernement des États-Unis. En raison du fait que ces revolvers étaient relativement peu coûteux (à l'époqueun revolver pouvait être acheté pour aussi peu que 20 $), ils étaient également très demandés par le consommateur civil. L'arme ne pesait pas plus de 1,2 kg. La longueur du revolver était de 35,5 cm. La portée de visée a été augmentée à 90 m. Cependant, la vitesse de la balle a été réduite à 305 m/s.

Peacemaker

En 1873, la célèbre société Colt a commencé à produire le M1873 Single Action Army. Dans l'histoire, cette arme est également connue sous le nom de Peacemaker, ce qui signifie "pacificateur" en russe. Malgré le fait qu'aujourd'hui ce modèle est considéré comme un culte et a beaucoup de fans, à cette époque sa production en série n'a duré que jusqu'en 1940. Pour les forces armées américaines, les revolvers n'ont été fabriqués que pendant 9 ans, en 1892 - le "Peacemaker" a été retiré du service. Pour tous les temps, 358 000 unités ont été produites, dont l'armée américaine en a acheté 37 000

Le revolver à six coups a un cadre solide et, sur le côté droit, il y a une porte à tambour à charnière à travers laquelle le chargement est effectué. L'enlèvement des cartouches usagées est effectué au moyen d'un extracteur à ressort. Il est situé sous le canon à droite. La gâchette peut être montée sur un demi-robinet de sécurité. Contrairement aux versions précédentes, ce modèle pèse jusqu'à 1 kg et sa longueur n'est que de 31,8 cm.

Unité de tir

À propos des options hors combat

À en juger par les nombreuses critiques, le tir récréatif à partir de "pneumats" est devenu très populaire aujourd'hui. Pour acheter une soufflette, vous n'avez pas besoin de passer par une procédure compliquéeinscription, et pour tirer, il n'est pas nécessaire de chercher un champ de tir spécialement équipé. Selon les propriétaires, les pistolets à air comprimé, comme les revolvers du Far West. L'un des modèles éoliens les plus achetés était le Colt Single Acrion Army 45 d'Umarex. La base de ce "pneumat" était le légendaire "Peacemaker". La source d'énergie dans le modèle éolien est une boîte de 12 grammes de CO2. Le tir est effectué avec des billes d'acier de 4,5 mm, qui développent une vitesse de vol pouvant atteindre 120 m / s. Pistolet avec guidon non réglable et sécurité entière, automatique. Le mécanisme de détente étant à simple effet, le tir n'est possible que lorsque le chien est armé. « Pneumatique » pèse 950 g.

En conclusion

En plus des échantillons de combat et des "blessures", divers modèles de revolvers Wild West sont également vendus dans des magasins spécialisés. Leur prix varie de 4 à 6 mille roubles. Ces accessoires seront un bon cadeau pour les hommes.

Sujet populaire

The best revolvers of the Wild West

Table of contents:

The best revolvers of the Wild West
The best revolvers of the Wild West
Anonim

For most people, the word "Western" is associated with the legendary Colt. In fact, this model of a rifle unit is far from the only one. At one time, American gunsmiths developed quite a few rather lethal models of handguns. For information on the best Wild West revolvers, see this article.

A bit of history

According to one version, in 1836, Samuel Colt was inspired to develop his Wild West revolvers by the rotating mechanism of the Corvo ship, which followed to Calcutta from Boston. Whether this is actually the case is unclear. However, during his journey, the designer made the first wooden model of a weapon, which later became known as a revolver. Since Colt had business acumen and enterprise, when he returned to the United States, the first thing he did was patent his invention. This document 1304 describes the basic principles of this drum weapon.

Colt Paterson

The production of five-shot capsule revolvers of the Wild West began underlate 1836 in Paterson, New Jersey. The place of manufacture of these rifle units was the Colt's Patent Firearms factory. By 1842, 2,350 units had been made. The first 28-caliber samples had an imperfect design. In addition, the Wild West revolvers turned out to be unreliable and unsafe to operate. This explains why the US government was not interested in this model. In an attempt to rectify the situation, the factory started producing more powerful.36 caliber revolvers, namely the Holster No. 5. These weapons were purchased mainly by the Texas Rangers. In total, 1 thousand units were manufactured. The five-shot capsule revolver had an open frame and a single-action trigger. The trigger hook folded into the body. To make a shot, it was necessary to cock it every time. Sights are represented by the front sight and the whole, located on the trigger. Within a second, the projectile covered a distance of 270 m. The revolver weighed 1.2 kg. Its total length was 35 cm. Colt Paterson's aiming range was 60 m.

wild west revolvers

Colt Walker

These Wild West revolvers (weapon photo in the article) were developed in 1846. The model was designed by Samuel Colt and Ranger Captain Samuel Walker. The new model.44 caliber was going to replace the imperfect Colt Paterson. Unlike the previous model, this revolver is equipped with six rounds of ammunition. It also has an open bezel, but a trigger guard has been added to it. Weapon weight increased to 2.5 kg. It was possible to increase the aimingrange from 60 m. to 100. The total length of the Colt Walker is 39 cm. The fired bullet has an initial velocity of 370 m/s.

air pistols like wild west revolvers

Colt Dragon

In 1848, S. Colt received an order from the US government to create a new model of a revolver for dragoons. Wild West revolvers used by mounted mountain shooters are designated Colt Dragon Mod.1948 in technical documentation. In the new model, the designer eliminated the shortcomings of the Colt Walker. The new revolver turned out to be lighter and comes with an additional clamp for the ramrod. Revolvers of the Wild West were produced in three stages, in each of which certain improvements were made to the firing mechanism. From 1848 to 1850 produced 7 thousand units, from 1850 to 1851. – 2550 pcs. The third issue lasted from 1851 to 1860. During this time period, 10 thousand revolvers were made. Of these, 8 thousand were purchased by the US government, the rest - by civilian consumers. Weighed a revolver 37.5 cm long. No more than 1.9 kg. Aimed shooting from it was possible at a distance of up to 75 m. The fired projectile flew towards the target at a speed of 330 m/s.

wild west revolvers photo

Colt Navy

This 36-caliber revolver began to be produced in 1851 for the officers of the Navy. According to experts, the Colt Navy design turned out to be quite successful. Therefore, the release of this rifle model lasted until 1873. In total, the arms industry produced 250 thousand units. The revolver was with an improved percussiontrigger mechanism. The improvement consisted in the fact that the drum breech between the chambers is equipped with a special peg. As a result, if the drum is not fully tightened, the trigger will not work and will not initiate ignition of the primer.

best wild west revolvers

The octagon barrel revolver weighs only 1.2 kg. The total length does not exceed 33 cm. Aimed shooting from this weapon is possible at a distance of up to 75 m. The projectile travels 230 m per second.

Remington M1858

The developer of this shooting model is the American weapons company Eliphalet Remington & Sons. The revolver is presented in two versions, namely the 36th and 44th calibers. Production lasted until 1875. A total of 132 thousand rifle units were manufactured. The production took place in three stages. The revolvers differed in the appearance of the triggers, the arrangement of drums and underbarrel levers. The Remington M1858 is a six-shot primer revolver with a one-piece frame and a single trigger mechanism. The presence of fuses in this weapon was not provided. The length of the revolver is 33.7 cm, weight - 1.2 kg. The bullet developed a speed of up to 350 m / s. Sighting range indicator in the range from 70 to 75 m.

wild west revolver mockups

Colt Army Model 1860

Designed a revolver in 1860 specifically for the military. Serial production lasted until 1873. During this period, 200 thousand units were manufactured. Of these, 130,000 were purchased by the United States government. Due to the fact that these revolvers were relatively inexpensive (at that timeone revolver could be bought for as little as $20), they were also in great demand among the civilian consumer. The weapon weighed no more than 1.2 kg. The length of the revolver was 35.5 cm. The aiming range was increased to 90 m. However, the bullet speed was reduced to 305 m/s.

Peacemaker

In 1873, the famous Colt Company began producing the M1873 Single Action Army. In history, this weapon is also known as Peacemaker, which means "Peacemaker" in Russian. Despite the fact that today this model is considered a cult and has a lot of fans, at that time its serial production lasted only until 1940. For the US armed forces, revolvers were made for only 9 years, in 1892 - the "Peacemaker" was withdrawn from service. For all time, 358 thousand units were produced, of which the US Army bought 37 thousand

The six-shot revolver has a solid frame, and on the right side there is a hinged drum door through which loading is carried out. Removal of spent cartridges is carried out by means of a spring-loaded extractor. It is located under the barrel on the right. The trigger can be mounted on a safety half-cock. Unlike the previous versions, this model weighs up to 1 kg, and its length is only 31.8 cm.

Shooting unit

About non-combat options

Judging by the numerous reviews, recreational shooting from "pneumats" has become very popular today. To purchase a blowgun, you do not need to go through a complicated procedureregistration, and in order to shoot, it is not necessary to look for a specially equipped shooting range. According to the owners, outwardly air pistols, like revolvers of the Wild West. One of the rather bought wind models was the Colt Single Acrion Army 45 from Umarex. The basis for this "pneumat" was the legendary "Peacemaker". The energy source in the wind model is a 12-gram can of CO2. Shooting is carried out with 4.5 mm steel balls, which develop a flight speed of up to 120 m / s. Pistol with non-adjustable front sight and whole, automatic safety. Since the trigger mechanism is single action, the shot is possible only when the hammer is cocked. “Pneumatic” weighs 950 g.

In conclusion

In addition to combat samples and "injuries", various models of Wild West revolvers are also sold in specialized stores. Their price varies from 4 to 6 thousand rubles. These accessories will be a good gift for men.

Popular topic