Alexandre Donskoï. Histoire de succès et d'échecs

Alexandre Donskoï. Histoire de succès et d'échecs
Alexandre Donskoï. Histoire de succès et d'échecs
Anonim

Il est né en 1970 dans un quartier populaire de la ville d'Arkhangelsk. Il n'y avait pas d'odeur de "cuillère en or" dans ma bouche - une famille à faible revenu, ma mère était femme de ménage, mon père travaillait sur une excavatrice. Le début du chemin de vie a été le plus ordinaire - école, armée, puis divers emplois non qualifiés. Comment un garçon parmi les ouvriers a-t-il pu atteindre le niveau de l'élite de la ville, devenir un riche homme d'affaires, puis le maire d'Arkhangelsk? Qu'est-ce qui l'a aidé dans ce domaine: la persévérance, la chance, la volonté ou le destin ?

Photo par Alexandre Donskoï

Donskoy en tant qu'homme d'affaires

Après avoir occupé de nombreux emplois peu rémunérés après l'armée, Alexander Donskoy a décidé de s'essayer au commerce. Il a commencé avec de petits étals vendant des cigarettes, des cosmétiques et de petits articles. En 1994, il enregistre une société, la nomme "Season" et commence à se consolider. Bientôt, au lieu d'étals, des magasins sont apparus, le personnel a commencé à se développer et les choses ont commencé à aller. En affaires, il a eu de la chance - après 10 ans, il avait plus de 800 employés. L'objectif - "gagner de l'argent" a été atteint. Et Alexander Donskoy a décidé de se lancer en politique - ilse présenter à la mairie de la ville en tant que candidat indépendant.

Alexandre Viktorovitch Donskoï

Réalisations en tant que maire

Arkhangelsk est une région extrêmement déprimée. La région, qui dispose de ressources naturelles, est dans un état déplorable. Les touristes qui viennent en ville voient de l'asph alte dégoûtant même dans le centre-ville, une énorme quantité de logements délabrés, des montagnes d'ordures dans la rue.

C'est exactement la ville que Donskoy Alexander a commencé à diriger. Il y avait beaucoup de problèmes là-dedans, il n'y avait pas assez de subventions du centre. Mais, néanmoins, pendant la période où Donskoy a dirigé la capitale de Pomorye, il a réussi à faire beaucoup.

Ainsi, par exemple, le problème des gitans a été résolu. Une immense diaspora tsigane allait s'installer dans le centre administratif, comme on dit, "pour toujours". Cela ne pouvait pas plaire aux indigènes, l'intensité des passions dépassait l'échelle. Alexander Donskoy a pu résoudre le problème et, grâce à une compensation monétaire, il a convaincu les Roms de choisir un autre lieu de résidence.

Un autre mérite que les citoyens d'Arkhangelsk attribuent à Donskoy est la reconstruction de l'avenue piétonne Chumbarov-Luchinsky.

Cette avenue s'appelle "l'Arbat local", et voici une collection de maisons en bois uniques - la mémoire de l'ancien Arkhangelsk. En 2005, c'est Donskoy, étant le maire de la ville, qui a initié la restauration et la restauration de l'avenue. En 2009, les travaux de restauration ont pris fin et la rue était ouverte aux habitants de la ville. En plus d'une grande quantité de verdure, un trottoir pavé et des bâtiments en bois uniques, des lanternes, de beaux bancs et des monuments à l'écrivain y sont apparus.Stepan Pisakhov.

Donskoï Alexandre

Nomination au poste de président de la Fédération de Russie - pourquoi ?

Qu'est-ce qui a poussé Donskoï à annoncer sa nomination à la présidence de la Russie ? Partisans et opposants envisagent plusieurs versions:

  1. Le désir d'attirer l'attention sur votre région déprimée. Arkhangelsk était et est vraiment dans un état plutôt déplorable. Le logement et les routes, les deux principaux maux, coûtent cher. Alexander Donskoy ne pouvait pas résoudre ces problèmes sans recourir à l'aide du budget fédéral. Et son annonce de son intention de se présenter à la présidence lors des prochaines élections était un acte d'engagement des autorités fédérales dans les problèmes de financement de la ville.
  2. Donskoy est devenu à l'étroit à la tête de la ville, et il a décidé ainsi de poursuivre sa carrière politique. L'ex-maire d'Arkhangelsk Alexander Donskoy est connu comme un homme qui conquiert les sommets les uns après les autres. C'est étroitement pour lui d'être constamment dans le même cadre. Alors, commençant à faire des affaires, il a constamment élargi ses capacités non seulement pour des raisons de revenu - il est simplement devenu inintéressant dans le même état. Et, ayant atteint la barre la plus élevée pour lui-même dans n'importe quelle entreprise, il "l'a éteint" et est passé à autre chose. Ainsi, la société "Season" au moment de la vente était l'un des 10 meilleurs détaillants de la région du nord-ouest de la Russie. Et tout a commencé avec un seul stand.
  3. À l'automne 2018, Alexander Donskoy publie son livre autobiographique Mood Swings. De la dépression à l'euphorie », dans lequel il parle de sonmaladie. Selon lui, il souffre de troubles affectifs bipolaires depuis son enfance. Cette maladie était autrefois appelée psychose maniaco-dépressive. Il se caractérise par un changement d'humeur brusque et profond. Au stade maniaque, c'est la confiance en soi, l'hyperactivité, la bonne humeur constante. Dans la dépression - profonde déception dans la vie, perte de force, pensées suicidaires.

D'une manière ou d'une autre, il n'en reste pas moins qu'à l'automne 2006, Alexander Donskoy a annoncé son intention de se présenter à la présidence lors des élections de 2008. Peu de temps après, il a fait l'objet d'une enquête et le procureur a ouvert une enquête pénale contre lui. La raison - prétendument le maire de la ville a reçu son diplôme d'enseignement supérieur illégalement, en d'autres termes, il l'a acheté. L'enquête a duré plus d'un an, et à la fin, par décision de justice, Donskoy a été reconnu coupable, condamné à 3 ans de probation et a quitté le fauteuil du chef de la ville.

Famille Alexandre Donskoï

La vie après le procès

Après 8 mois dans un centre de détention provisoire, il n'y a plus de force pour continuer le chemin politique. Alexander Donskoy et sa famille n'ont pas connu les moments les plus faciles - dépression profonde, manque d'argent, perte de force.

Wife Marina, avec qui ils étaient ensemble depuis l'école, a soutenu Donskoy tout le temps du mieux qu'elle pouvait. Ils ont deux beaux enfants - le fils Alexander et la fille Evita. Mais, probablement, quelque chose s'est cassé à l'intérieur de l'ex-maire, et après tant d'années de vie de famille, le couple décide de divorcer.

Dans son autobiographie, Alexander Viktorovich Donskoy se souvient de sa femme Marina avec des mots chaleureux. Ainsi queraconte ce qui s'est passé d'autre dans sa vie personnelle. En 2016, il s'est remarié, mais pas pour longtemps - il a été emporté par une autre fille. En conséquence, un nouveau divorce, mais, selon Donskoy, il est maintenant satisfait de son nouvel élu.

Donskoy est le propriétaire de plusieurs musées et un coach de croissance personnelle, il maintient également son propre blog vidéo. Il choque souvent le public avec des déclarations ou des actions non standard et attire en général beaucoup d'attention sur lui-même. On ne sait pas comment le destin de cette personne extraordinaire se développera davantage.

Sujet populaire

Alexander Donskoy. History of success and failure

Alexander Donskoy. History of success and failure
Alexander Donskoy. History of success and failure
Anonim

He was born in 1970 in a working-class area of ​​the city of Arkhangelsk. There was no smell of a "golden spoon" in my mouth - a low-income family, my mother was a cleaner, my father worked on an excavator. The beginning of the life path was the most ordinary - school, army, then various unskilled jobs. How could a boy from among the workers reach the level of the city elite, become a rich businessman, and then the mayor of Arkhangelsk? What helped him in this - perseverance, luck, willpower or fate?

Photo by Alexander Donskoy

Donskoy as a businessman

Having gone through a lot of low-paid jobs after the army, Alexander Donskoy decided to try his hand at trade. He started with small stalls selling cigarettes, cosmetics, and small goods. In 1994, he registered a company, named it "Season" and began to consolidate. Soon, instead of stalls, shops appeared, the staff began to grow, and things started to go. In business, he was lucky - after 10 years, he had more than 800 employees. The goal - to "make money" was achieved. And Alexander Donskoy decided to go into politics - herunning for mayor of the city as an independent candidate.

Alexander Viktorovich Donskoy

Achievements as mayor

Arkhangelsk is an extremely depressed region. The region, which has natural resources, is in a deplorable state. Tourists coming to the city see disgusting asph alt even in the city center, a huge amount of dilapidated housing, mountains of garbage on the street.

This is exactly the city Donskoy Alexander began to lead. There were a lot of problems in it, there were not enough subsidies from the center. But, nevertheless, during the period that Donskoy headed the capital of Pomorye, he managed to do a lot.

So, for example, the problem of gypsies was solved. A huge gypsy diaspora was going to settle in the administrative center, as they say, "forever". This could not please the indigenous people, the intensity of passions went off scale. Alexander Donskoy was able to solve the problem, and with the help of monetary compensation he convinced the Roma to choose another place of residence.

Another merit that Arkhangelsk citizens attribute to Donskoy is the reconstruction of the Chumbarov-Luchinsky pedestrian avenue.

This avenue is called the "local Arbat", and here is a collection of unique wooden houses - the memory of the old Arkhangelsk. In 2005, it was Donskoy, being the mayor of the city, who initiated the restoration and restoration of the avenue. By 2009, the restoration work came to an end, and the street was open to the townspeople. In addition to a large amount of greenery, a paved pavement and unique wooden buildings, lanterns, beautiful benches, and monuments to the writer appeared there.Stepan Pisakhov.

donskoy alexander

Nomination for the post of President of the Russian Federation - why?

What prompted Donskoy to announce his nomination for the presidency of Russia? Supporters and opponents are considering several versions:

  1. The desire to draw attention to your depressed region. Arkhangelsk really was and is in a rather deplorable state. Housing and roads, the two main ills, are costly. Alexander Donskoy could not solve these problems without resorting to the help of the federal budget. And his announcement of his intention to run for president in the next election was an act of engaging the federal authorities in the city's funding problems.
  2. Donskoy felt cramped within the head of the city, and he decided in this way to continue his political career. The ex-mayor of Arkhangelsk Alexander Donskoy is known as a man who conquers peaks one after another. It is closely for him to be constantly in the same framework. So, starting to do business, he constantly expanded his capacities not only for the sake of income - he simply became uninteresting in the same state. And, having reached the highest bar for himself in any business, he “turned it off” and proceeded to something else. So, the company "Season" at the time of the sale was one of the top 10 retailers in the North-West region of Russia. And it began with a single stall.
  3. In autumn 2018, Alexander Donskoy releases his autobiographical book Mood Swings. From depression to euphoria”, in which he talks about hisdisease. According to him, he has been suffering from bipolar affective disorder since childhood. This disease used to be called Manic-Depressive Psychosis. It is characterized by a sharp and deep change of mood. In the manic stage, this is self-confidence, hyperactivity, constantly high spirits. In depressive - deep disappointment in life, loss of strength, suicidal thoughts.

One way or another, the fact remains that in the fall of 2006, Alexander Donskoy announced his intention to run for president in the 2008 elections. Shortly thereafter, he was under investigation, and the procurator opened a criminal case against him. The reason - allegedly the mayor of the city received his diploma of higher education illegally, in other words, he bought it. The investigation lasted more than a year, and in the end, by court decision, Donskoy was found guilty, sentenced to 3 years probation and left the chair of the head of the city.

Alexander Donskoy family

Life after the trial

After 8 months in a pre-trial detention center, there is no strength left to continue the political path. Alexander Donskoy and his family experienced not the easiest moments - deep depression, lack of money, loss of strength.

Wife Marina, with whom they had been together since school, supported Donskoy all the time as best she could. They have two beautiful children - son Alexander and daughter Evita. But, probably, something broke inside the ex-mayor, and after so many years of family life, the couple decides to get a divorce.

In his autobiography, Alexander Viktorovich Donskoy recalls his wife Marina with warm words. As well astells what else happened in his personal life. In 2016, he remarried, but not for long - he was carried away by another girl. As a result, a divorce again, but, according to Donskoy, now he is happy with his new chosen one.

Donskoy is the owner of several museums and a personal growth coach, he also maintains his own video blog. He often shocks the audience with non-standard statements or actions, and in general attracts a lot of attention to himself. It is not known how the fate of this extraordinary person will develop further.

Popular topic