Les plus beaux lacs de Russie : top 5

Table des matières:

Les plus beaux lacs de Russie : top 5
Les plus beaux lacs de Russie : top 5
Anonim

La Russie est un immense pays célèbre pour sa richesse naturelle. Ici, vous pouvez trouver absolument tout, il n'est donc pas nécessaire d'aller chercher de beaux endroits dans un autre pays. Il y a surtout de nombreux réservoirs dans le pays, de nombreux touristes s'intéressent à quel est le plus beau lac de Russie ? C'est difficile à dire avec certitude, car il y en a beaucoup, chacune étant célèbre pour son caractère unique et inhabituel.

La grande richesse naturelle de la Russie

La Russie peut à juste titre être qualifiée de pays d'une beauté incroyable, car elle possède des endroits qui étonnent tous ceux qui les ont visités par leur caractère unique. Il y a vraiment quelque chose à voir ici. Quels sont les plus beaux fleuves et lacs de Russie, qui sont connus au-delà de ses frontières.

Les lacs de notre pays sont une véritable richesse naturelle qui fait sa renommée. Chacun d'eux a sa propre beauté unique et ses caractéristiques étonnantes. Il y a des réservoirs dans le pays dont beaucoup n'ont même pas entendu parler, mais cela ne les rend pasdevenir moins belle.

La nature étonnante du pays

Lacs russes: top 5

Dans cet article, nous énumérerons les plus beaux lacs de Russie avec des photos afin que vous puissiez les voir de vos propres yeux et que vous puissiez également apprendre beaucoup de choses intéressantes à leur sujet.

Majestic Baikal

Tout le monde a entendu parler du Baïkal sans exception, ce qui n'est pas surprenant, car c'est le plus beau lac de Russie. Il est situé dans le sud-est de notre pays. Il est célèbre non seulement dans notre région, mais partout dans le monde. Le réservoir a un titre honorifique - le lac le plus profond du monde. De plus, le Baïkal est un autre des plus grands lacs.

Célèbre pour son eau claire et cristalline, qui contient un minimum de sels. La zone près du lac est décorée de collines et de belles montagnes. De plus, il existe de tels représentants de la flore et de la faune que l'on ne trouve pas ailleurs. Vous connaissez maintenant le nom du plus beau lac de Russie.

Majestueux Baïkal

Baskunchak célèbre

Un réservoir unique qui se trouve dans la région d'Astrakhan. Il a reçu la deuxième place du classement en raison de ses propriétés utiles. Les eaux du lac contiennent une grande quantité de sels minéraux. En outre, l'argile naturelle et la boue de sulfidnoil ont des propriétés curatives, dont l'efficacité et l'utilité peuvent être comparées à un traitement à la mer Morte. Cette zone a un air très pur, qui contient des phytoncides et du brome, qui ont également un effet bénéfique sur la santé humaine.

Vous pouvez trouver la première mention du lac dans"Le Livre du Grand Dessin", qui tombe sur 1627. Il est mentionné comme un endroit où vous pouvez extraire le même sel pur que la glace. De nos jours, le sel de Baskunchak est l'un des meilleurs au monde. Il absorbe les quatre cinquièmes du sel total produit dans le pays.

Baskunchak a une surface très dure sur laquelle une personne peut marcher, mais ce n'est pas comme ça partout. Il est définitivement impossible de se noyer dans ce lac, car il y a beaucoup de sel dans l'eau, dont le pourcentage est de 90%, donc le corps sera expulsé. Grâce à ces propriétés étonnantes et utiles, ainsi qu'à sa beauté, on peut l'appeler l'un des plus beaux lacs de Russie.

Le célèbre Baskunchak

Incroyable Seidozero

Un autre lac, dont il est impossible de ne pas parler, est Seydozero. Il est situé sur la péninsule de Kola, située dans la région de Mourmansk. Le lac est entouré de toutes parts par de belles montagnes. Si le mot "seid" est traduit du sami, il deviendra alors "sacré". C'est l'un des plus beaux lacs de Russie, dont la photo est donnée ci-dessous.

Incroyable Seydozero

Il est clair que ce réservoir est considéré comme sacré pour les Samis, mais une découverte intéressante y est également associée, qui s'est produite à la fin du siècle dernier. Près d'elle ont été retrouvés les restes d'une très ancienne civilisation très développée. Selon les écrits anciens, il s'appelait Hyperboréen. Disparu en raison d'un cataclysme mondial. Également dans ce domaine ont été trouvés des traces de bâtiments anciens, y compris:

  1. Fortificationbâtiments.
  2. Ancien observatoire.
  3. Les restes des plus grandes inscriptions runiques qui se trouvent sur les rochers côtiers.

En raison de l'étude des traces de certaines structures, nous pouvons conclure qu'il s'agit de pyramides détruites dans le passé.

De plus, sur le territoire du lac, il y a des pierres sacrées appelées seids. Il y a un autre endroit où ils peuvent être trouvés - c'est la Carélie. Ils sont associés au culte des morts, qui a été adopté par les croyances samis. Il y a aussi un pétroglyphe de 70 mètres, qui est situé sur l'un des rochers. Il représente un géant, autrefois surnommé Kuyv.

Raspberry Lake

Si nous parlons déjà des plus beaux lacs de Russie (vous pouvez trouver des photos et des noms dans l'article), nous ne pouvons manquer de mentionner un autre plan d'eau merveilleux pour lequel le territoire de l'Altaï est célèbre. Ils l'ont appelé Raspberry Lake. Le réservoir contient beaucoup de sel et est également appelé lac Borovoye.

L'eau et la boue d'un étang sont très bénéfiques pour le corps humain. De plus, grâce à une telle concentration de sel, il est très facile de s'y baigner. Cependant, sachez qu'à cause du sel, une croûte dure se forme au fond du lac, qui peut être facilement coupée.

Raspberry Lake était connu sous le règne de Catherine II. Peu de gens le savent, mais c'est le sel de ce réservoir qui était servi à la table de la grande impératrice, ce qui a beaucoup surpris ses invités d'outre-mer.

Qu'y a-t-il de si inhabituel dans ce lac ? Sa couleur violette. C'est exactement ce qu'il s'avère en raison du fait que les crustacés planctoniques qui produisent du piment rose vivent dans le réservoir,le résultat est donc un lac de cette couleur pourpre.

La couleur de l'eau peut changer tout au long de l'année. Avec l'arrivée du printemps, la couleur devient plus lumineuse et plus saturée. Devient brun en automne.

Lac aux framboises

Lotus Lake

Si vous ne savez pas quel est le plus beau lac de Russie, nous vous parlerons d'un autre réservoir unique. Il s'appelle le lac Lotus. Vous pouvez trouver un réservoir dans la baie Volga-Akhtuba, à savoir près de la ville de Volgograd.

Il est extraordinairement beau, donc un grand nombre de touristes visitent le lac pour admirer la fleur de lotus et s'imprégner de l'ambiance romantique.

Le plan d'eau n'est pas grand, mais grâce aux lotus, sa vue est à couper le souffle. Les fleurs fleurissent d'août à septembre, donc si vous voulez voir le lac dans toute sa splendeur, il est préférable d'y aller pendant cette période.

Lac aux lotus

Groupe de lacs karstiques

Séparément, parlons d'un autre miracle de la nature russe - les lacs bleus karstiques, qui sont au nombre de cinq. Ils sont situés en Kabardino-Balkarie dans la région de Cherek.

Selon l'histoire, le célèbre explorateur français Jacques Yves Cousteau a plongé dans l'un des lacs. Cependant, il n'a jamais réussi à mesurer sa profondeur. Si nous nous tournons vers la version officielle, il est dit que la distance entre la surface et le fond du Lower Blue Lake lui-même est de 386 mètres. Mais il est peu probable que ce chiffre puisse être qualifié de précis, car le fond n'a pas été atteint. Ce réservoir ne gèle jamais, puisque sa température est de 9degrés. Grâce à cette propriété, le lac est tombé amoureux des plongeurs. Il y a même un centre de plongée sur son rivage, qui est également ouvert toute l'année.

Il existe une légende intéressante sur son origine. Dans un passé lointain, il y a eu un duel entre le héros Bataraz et le dragon, à la suite duquel le monstre est mort. Il est tombé, et à cause de cela, un échec s'est formé dans les montagnes. Au fil du temps, il s'est rempli d'eau. Le dragon est toujours au fond de l'étang et pleure, donc le lac a une odeur désagréable. Voici une telle légende. Quant à l'odeur, elle est vraiment désagréable, mais à cause du sulfure d'hydrogène. Pour la même raison, personne ne vit dans le lac à l'exception du crustacé humarus.

Lacs bleus

Mais il n'y a pas un tel problème dans les lacs bleus de l'ouest et de l'est, car les poissons y vivent. Il y a aussi le Secret Blue Lake, qui est situé dans une couronne karstique entourée d'une forêt de hêtres. C'est secret parce que si une personne ne le sait pas, elle peut facilement ne pas le remarquer, et c'est dommage, car c'est très beau.

Et le dernier Dry Blue Lake, qui est également situé dans une faille karstique. Il a des murs abrupts qui atteignent une hauteur de 180 mètres.

On vous a donné les plus beaux lacs de Russie avec une photo, un nom et une description. Maintenant, vous savez quels beaux endroits il y a dans notre pays. Assurez-vous de leur rendre visite, car ils ont de quoi vous surprendre.

Sujet populaire

The most beautiful lakes in Russia: top 5

Table of contents:

The most beautiful lakes in Russia: top 5
The most beautiful lakes in Russia: top 5
Anonim

Russia is a huge country famous for its natural we alth. Here you can find absolutely everything, so it is not necessary to go and look for beautiful places in another country. There are especially many reservoirs in the country, many tourists are interested in what is the most beautiful lake in Russia? It is difficult to say for sure, because there are a lot of them, each of which is famous for its uniqueness and unusualness.

Russia's great natural we alth

Russia can rightfully be called a country of amazing beauty, because it has places that amaze everyone who has visited them with their uniqueness. There really is something to see here. What are the most beautiful rivers and lakes of Russia, which are known beyond its borders.

The lakes of our country are a real natural we alth for which it is famous. Each of them has its own unique beauty and amazing characteristics. There are reservoirs in the country that many have not even heard of, but this does not make thembecome less beautiful.

The amazing nature of the country

Russian lakes: top 5

In this article we will list the most beautiful lakes in Russia with photos so that you can see them with your own eyes, and also be able to learn a lot of interesting things about them.

Majestic Baikal

Everyone has heard about Baikal without exception, which is not surprising, because this is the most beautiful lake in Russia. It is located in the southeast of our country. It is famous not only in our area, but all over the world. The reservoir has an honorary title - the deepest lake in the world. In addition, Baikal is another of the largest lakes.

Famous for its clear and crystal clear water, which contains a minimum amount of s alts. The area near the lake is decorated with hills and beautiful mountains. In addition, there are such representatives of flora and fauna that are not found in other places. Now you know the name of the most beautiful lake in Russia.

Majestic Baikal

Famous Baskunchak

A unique reservoir that can be found in the Astrakhan region. He received the second place in the ranking due to his useful properties. The waters of the lake contain a large amount of mineral s alts. Also, natural clay and sulfidnoil mud have healing properties, the effectiveness and usefulness of which can be compared with treatment at the Dead Sea. This area has very clean air, which contains phytoncides and bromine, which also have a beneficial effect on human he alth.

You can find the first mention of the lake in"The Book of the Great Drawing", which falls on 1627. It is mentioned as a place where you can mine the same pure s alt as ice. Nowadays Baskunchak s alt is one of the best in the world. It takes up four-fifths of the total s alt produced in the country.

Baskunchak has a very hard surface on which a person can walk, but it is not like that everywhere. It is definitely impossible to drown in this lake, since there is a lot of s alt in the water, the percentage of which is 90%, so the body will be pushed out. Thanks to such amazing and useful properties, as well as beauty, it can be called one of the most beautiful lakes in Russia.

The famous Baskunchak

Amazing Seidozero

One more lake, about which it is impossible not to tell, is Seydozero. It is located on the Kola Peninsula, which is located in the Murmansk region. The lake is surrounded on all sides by beautiful mountains. If the word “seid” is translated from the Sami, then it will turn out “sacred”. This is one of the most beautiful lakes in Russia, the photo of which is given below.

Amazing Seydozero

It is clear that this reservoir is considered sacred for the Saami, but one interesting discovery is also associated with it, which occurred at the end of the last century. Near it were found the remains of a very ancient highly developed civilization. According to ancient writings, it was called Hyperborean. Disappeared due to a global cataclysm. Also in this area were found traces of ancient buildings, including:

  1. Fortificationbuildings.
  2. Ancient observatory.
  3. The remains of the largest runic inscriptions that are on the coastal rocks.

Due to the study of traces of some structures, we can conclude that these are pyramids destroyed in the past.

In addition, on the territory of the lake there are sacred stones called seids. There is another place where they can be found - this is Karelia. They are associated with the cult of the dead, which was adopted by the Sami beliefs. There is also a 70-meter petroglyph, which is located on one of the rocks. He depicts a giant, who in the past was nicknamed Kuyv.

Raspberry Lake

If we are already talking about the most beautiful lakes in Russia (you can find photos and names in the article), then we cannot fail to mention another wonderful body of water that the Altai Territory is famous for. They called it Raspberry Lake. The reservoir contains a lot of s alt, and it is also referred to as Borovoye Lakes.

Water and mud in a pond are very beneficial for the human body. In addition, thanks to such a high concentration of s alt, it is very easy to swim in it. However, you should be aware that because of the s alt, a hard crust forms on the bottom of the lake, which can be easily cut.

Raspberry Lake was known during the reign of Catherine II. Few people know, but it was the s alt from this reservoir that was served to the table of the great empress, which greatly surprised her overseas guests.

What is so unusual about this lake? Its purple color. This is exactly what it turns out due to the fact that planktonic crustaceans that produce pink piment live in the reservoir,so the result is a lake of this crimson color.

The color of the water may change throughout the year. With the advent of spring, the color becomes brighter and more saturated. Turns brown in autumn.

Raspberry lake

Lotus Lake

If you don't know what is the most beautiful lake in Russia, then we will tell you about another unique reservoir. It is called Lotus Lake. You can find a reservoir in the Volga-Akhtuba Bay, namely near the city of Volgograd.

It is extraordinarily beautiful, so a large number of tourists visit the lake to admire the lotus blossom and soak up the romantic mood.

The body of water is not big, but thanks to the lotuses, its view is breathtaking. Flowers bloom from August to September, so if you want to see the lake in all its glory, then it's best to go here during this period.

Lotus lake

Group of karst lakes

Let's talk separately about another miracle of Russian nature - karst blue lakes, of which there are five. They are located in Kabardino-Balkaria in the Cherek region.

According to history, the famous French explorer Jacques Yves Cousteau dived into one of the lakes. However, he never managed to measure its depth. If we turn to the official version, it says that the distance from the surface to the bottom of the Lower Blue Lake itself is 386 meters. But it is unlikely that this figure can be called accurate, since the bottom has not been reached. This reservoir never freezes, since its temperature is 9degrees. Thanks to this property, the lake fell in love with divers. There is even a diving center on its shore, which is also open all year round.

There is an interesting legend about its origin. In the distant past, there was a duel between the hero Bataraz and the dragon, as a result of which the monster died. It fell, and because of this, a failure formed in the mountains. Over time, it filled with water. The dragon is still at the bottom of the pond and crying, so the lake has an unpleasant smell. Here is such a legend. As for the smell, it is really unpleasant, but because of hydrogen sulfide. For the same reason, no one lives in the lake except for the humarus crustacean.

Blue Lakes

But there is no such problem in the Western and Eastern Blue Lakes, because fish live in them. There is also the Secret Blue Lake, which is located in a karst crown surrounded by a beech forest. It is secret because if a person does not know about it, then he can easily not notice it, and this is a shame, because it is very beautiful.

And the last Dry Blue Lake, which is also located in a karst failure. It has sheer walls that reach a height of 180 meters.

You were given the most beautiful lakes in Russia with a photo, name and description. Now you know what beautiful places there are in our country. Be sure to visit them, because they have something to surprise you with.

Popular topic