Qu'est-ce qu'un journal intime, pourquoi est-il nécessaire et comment le tenir ?

Table des matières:

Qu'est-ce qu'un journal intime, pourquoi est-il nécessaire et comment le tenir ?
Qu'est-ce qu'un journal intime, pourquoi est-il nécessaire et comment le tenir ?
Anonim

Aujourd'hui, nous allons parler de secrets de fille et découvrir ce qu'est un journal intime, dont on parle tant. Découvrons quoi faire s'il n'y a personne à qui parler de votre angoisse mentale, car toutes les copines sont occupées à discuter des mecs et de la nouvelle tenue de Kim Kardashian ? Bien sûr, référez-vous à l'agenda ! C'est lui qui est toujours prêt à vous écouter et à vous servir de "gilet" même dans lequel il est parfois si nécessaire de pleurer.

Qu'est-ce qu'un journal personnel ?

Faisons bien les choses. Un journal intime est votre meilleur ami à tout moment ! Il ne vous trahira jamais et ne révélera jamais vos secrets à qui que ce soit, ce qui est compréhensible.

En fait, c'est une excellente technique psychologique lorsqu'une personne n'a nulle part où mettre une surabondance d'émotions. Il s'assied à sa coiffeuse préférée, prend le plus beau stylo et verse son cœur à son ami de papier.

Journal personnel propre

Comment allons-nous décorer ?

Privéle journal est le reflet de l'âme d'une personne et de son monde intérieur, il est donc recommandé de le décorer en fonction de vos sentiments et de vos préférences. Comment faire un journal intime pour les filles? Il peut s'agir d'une variété de croquis avec un simple crayon, ou de nombreux autocollants brillants et brillants ! L'essentiel est de ne pas avoir peur de créer et de laisser libre cours à son imagination.

Si vous aimez dessiner, utilisez des crayons de cire, de l'aquarelle ou de la gouache. Qu'est-ce que tu préfères. Mais n'oubliez pas que toutes les entrées doivent être soignées, ce ne sera pas très agréable si les pages de votre journal sont maculées de taches de peinture sales. Il est recommandé de mettre en évidence les pensées les plus importantes et les plus intéressantes avec des feutres brillants ou des stylos gel.

Vous pouvez également acheter des autocollants colorés pour y écrire des citations intéressantes ou une liste de choses à faire. Cela vous aidera à organiser votre temps et à le répartir de manière à en avoir assez pour le travail et les loisirs.

Une autre idée sympa est de créer une poche secrète. Pour ce faire, vous devez soigneusement plier l'une des pages sous la forme d'une enveloppe, la coller sur trois côtés et le tour est joué - votre propre poche secrète est prête. Maintenant, vous pouvez y mettre des notes intéressantes, des valentines, des billets commémoratifs. Concevez le journal dans le style de votre propre auteur, et lorsque vous avez terminé, profitez simplement de la beauté esthétique de votre "création".

Dessins intéressants dans un cahier

La créativité est contagieuse

Au fait, poursuivons le thème des dessins. Tout d'abord, c'est un excellent moyen de soulager le stress. Oui, oui, çavrai. Lorsque vous êtes nerveux, vous ne savez toujours pas quoi faire de vos mains, et s'il y a un stylo et un morceau de papier à proximité, vous les prendrez involontairement et commencerez à dessiner des motifs abstraits, des fleurs, des visages et des formes géométriques.. Il existe un avis très intéressant de psychologues sur ce sujet, nous vous recommandons de le lire. De cette façon, vous pouvez découvrir ce que les dessins que vous faites quelque part dans les marges d'un cahier ou dans un cahier, par exemple, dans une leçon ennuyeuse, disent de votre personnage.

Deuxièmement, à l'aide de petits dessins, vous pouvez diversifier et embellir l'espace sur de simples feuilles de papier blanc avec du texte. Plus votre dessin est brillant et coloré, plus l'aspect général de la propagation est beau.

Et troisièmement, si vous avez accidentellement taché la page avec votre rouge à lèvres préféré ou si le stylo a décidé de fuir au moment le plus inutile, faites un petit dessin sur une feuille de papier propre et collez-le à cet endroit même. Ainsi, vous pouvez masquer la tache et même magnifiquement diversifier la page.

Journal intime d'une fille

Sur quoi écrire ?

Pourquoi tenir un journal personnel ? Ci-dessus, nous avons déjà dit qu'il s'agissait d'un moyen de partager ses pensées et de "se défouler" pour soulager le stress émotionnel. Qu'il s'agisse d'émotions de joie incroyable ou, à l'inverse, de tristesse. Quoi écrire dans un journal personnel ? Oui, tout ce que vous voulez. Vous pouvez écrire sous forme de dialogue avec votre journal ou avec vous-même. Et si vous le souhaitez, écrivez simplement le flux de pensées et d'idées qui vous passionnent et vous intéressent en ce moment.

Beaucoup de gens décrivent dans le journal leur passéjour / semaine / mois, et également faire des plans et fixer des objectifs pour l'avenir. Il est très utile d'organiser vos pensées et d'élaborer un plan d'action clair pour atteindre un objectif.

Aussi, par exemple, vous pouvez faire vos propres évaluations des films regardés, en leur donnant une évaluation et en décrivant votre impression, ou des hit-parades de chansons. Vous pouvez également faire une liste de vos délices culinaires préférés. En général, écrivez sur n'importe quel sujet, le plus important - du fond du cœur. La chose la plus intéressante est de relire tout ce que vous avez écrit une fois après un certain temps. Essayez-le, il y a de fortes chances que vous l'aimiez.

Un homme écrit dans un journal

Secrets de filles

Selon les statistiques, les filles sont plus susceptibles de tenir un journal personnel. Très souvent, sur Internet, vous pouvez voir différents articles sur le thème "Journal personnel pour filles". Pour les garçons, de tels conseils sont beaucoup moins courants, mais il est probable qu'ils soient simplement gênés d'admettre qu'ils les dirigent aussi. Oh, ces gars !

Par exemple, il y a un grand nombre de personnes qui ne peuvent pas imaginer leur vie sans lui pendant longtemps. Demandez à vos amis s'ils tiennent de tels journaux ? Il s'avérera très probablement que presque toutes les filles de votre environnement répondront "oui!".

Il arrive qu'une personne veuille partager une pensée, mais pour une raison quelconque, elle ne peut pas le dire à sa mère ou à sa petite amie. C'est là qu'un journal devient utile. Vous pouvez lui dire absolument tout, sans gêne ni peur de ne pas être compris.

Stylo et bloc-notes

Les vêtements se rencontrent

Qu'est-ce qu'un journal intime, quoi et comment y écrire, nous l'avons compris. Pensons maintenant à son apparence. Comment décorer un journal intime à l'extérieur? Envisagez deux options intéressantes.

First - concevez le journal de manière lumineuse et magnifique afin que vous puissiez regarder sa couverture et que l'ambiance soit déjà montée. Les magasins proposent désormais une vaste sélection d'une grande variété de couvertures pour cahiers, blocs-notes et livres de différents formats, pour tous les goûts et toutes les couleurs, comme on dit. Vous trouverez certainement le bon. Mais s'il vous semble que c'est trop simple et que vous êtes une personne créative, nous vous suggérons de développer vous-même un design sympa.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser du papier de couleur pour coller la couverture. Ce peut être non seulement ordinaire, mais par exemple, du velours ou du papier d'aluminium. Ensuite, activez le fantasme. Faites des coupures de presse dans des magazines ou trouvez de belles images inspirantes sur Internet, imprimez-les et collez-les.

Vous pouvez ajouter des autocollants, maintenant la volumétrie 3D est populaire, elle a l'air très inhabituelle et intéressante. Collez un beau ruban, un ruban ou des confettis brillants, ou peut-être quelques étincelles (vous ne pouvez pas en avoir trop, n'est-ce pas ?!). En conséquence, vous obtiendrez une couverture brillante et fraîche ! Il reste à trouver un endroit secret et à bien cacher le journal. Vous ne voulez pas que quelqu'un lise vos secrets, n'est-ce pas ?

Mais il existe une deuxième option: vous pouvez déguiser votre agenda en un bloc-notes ou un bloc-notes ordinaire, en le mettant sur l'étagère avec tout votre bureau. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de réfléchir à l'endroit où le cacher, car personne ne devinera que parmi vos cahiers ordinaires, il y a un journal personnel. Essayez-le - ça marcheà sécurité intégrée.

Exemple de conception

Comment trouver l'inspiration ?

Donc, nous avons déjà discuté à la fois de la conception externe et interne du journal, du contenu, et de son objectif. Mais où trouvez-vous l'inspiration ? Vous avez donc acheté un merveilleux cahier, vous l'aimez incroyablement en termes de combinaison de couleurs, de formes et de taille. Mais attendez, que faire ensuite ?..

Et donc, vous vous asseyez devant des pages blanches vierges et vous vous posez la question: "Où est-ce que je commence ?". Avant de commencer activement à concevoir des spreads, vous devez vous inspirer de quelque chose. Ce doit être quelque chose que vous aimez vraiment.

Par exemple, écouter votre musique préférée, danser, manger, les animaux, les voyages, l'architecture, les vidéos YouTube, les profils Instagram des blogueurs - et ainsi de suite la liste est longue. Chacun y choisit quelque chose qui lui est propre. Trouvez l'inspiration qui vous aidera à vous inspirer pour créer quelque chose de beau.

Bloc-notes régulier

Et enfin, je dirai…

Ainsi, nous avons compris ce qu'est un journal personnel. C'est le meilleur ami et assistant! Nous espérons que vous avez été inspiré par nos idées sur ce qu'il faut dessiner dans un journal personnel, ainsi que par nos conseils, et que vous êtes déjà allé à la papeterie pour acheter tout ce dont vous avez besoin pour créer votre propre journal. Cela peut ressembler à un cahier ordinaire, mais à l'intérieur, ce sera votre propre monde. Nous vous souhaitons un succès créatif !

Sujet populaire

What is a personal diary, why is it needed and how to keep it?

What is a personal diary, why is it needed and how to keep it?
What is a personal diary, why is it needed and how to keep it?
Anonim

Today we will talk about girlish secrets and figure out what a personal diary is, which is talked about so much. Let's find out what to do if there is no one to tell about your mental anguish, because all the girlfriends are busy discussing guys and Kim Kardashian's new outfit? Of course, refer to the diary! That's who is always ready to listen to you and serve as the very "vest" in which sometimes it is so necessary to cry.

What is a personal diary?

Let's get it right. A personal diary is your best friend at all times! He will never betray you or tell anyone your secrets, which is understandable.

In fact, this is a great psychological technique when a person has nowhere to put an overabundance of their emotions. He sits down at his favorite dressing table, picks up the most beautiful pen and pours his heart out to his paper friend.

Clean personal diary

How will we decorate?

Privatethe diary is a reflection of the soul of a person and his inner world, so it is recommended to decorate it, following your feelings and preferences. How to make a personal diary for girls? It can be a variety of sketches with a simple pencil, or it can be a lot of bright and shiny stickers! The main thing is not to be afraid to create and give free rein to your imagination.

If you like to draw, then use wax crayons, watercolor or gouache. What do you like more. But do not forget that all entries must be neat, it will not be very nice if the pages of your diary are smeared with dirty paint stains. It is recommended to highlight the most important and interesting thoughts with bright felt-tip pens or gel pens.

You can also purchase colorful stickers to write interesting quotes or a to-do list on them - this will help you organize your time and distribute it so that you have enough for both work and play.

Another cool idea is to create a secret pocket. To do this, you need to carefully fold one of the pages in the form of an envelope, glue it on three sides, and voila - your own secret pocket is ready. Now you can put interesting notes, valentines, commemorative tickets there. Design the diary in your own author's style, and when you're done, just enjoy the aesthetic beauty of your "creation".

Interesting drawings in a notebook

Creativity is contagious

By the way, continuing the theme of drawings. First, it's a great way to relieve stress. Yes, yes, ittrue. When you are nervous, you always don’t know what to do with your hands, and if there is a pen and a piece of paper nearby, then you will involuntarily take them and start drawing some abstract patterns, flowers, faces and geometric shapes. There is a very interesting opinion of psychologists on this topic, we recommend that you read it. In this way, you can find out what the drawings that you make somewhere in the margins of a notebook or in a notebook, for example, in a boring lesson, say about your character.

Secondly, with the help of small drawings you can diversify and embellish the space on simple white sheets of paper with text. The brighter and more colorful your drawing, the more beautiful the overall look of the spread.

And thirdly, if you accidentally stained the page with your favorite lipstick or the pen decided to leak at the most unnecessary moment, then make a small drawing on a clean piece of paper and stick it on this very place. So you can hide the stain, and even beautifully diversify the page.

Personal diary for a girl

What to write about?

Why keep a personal diary? Above, we have already said that this is a way to share your thoughts and "let off steam" to relieve emotional stress. Whether it is emotions of incredible joy or, conversely, sadness. What to write in a personal diary? Yes, whatever you want. You can write in the form of a dialogue with your diary or with yourself. And if you want, just write down the flow of thoughts and ideas that excite and interest you at the moment.

Many people describe in the diary their pastday / week / month, and also make some plans and set goals for the future. It helps a lot to organize your thoughts and build a clear plan of action to achieve a goal.

Also, for example, you can make your own ratings of watched films, giving them an assessment and describing your impression, or hit parades of songs. You can also make a list of your favorite culinary delights. In general, write on any topic, most importantly - from the heart. The most interesting thing is to re-read everything that you once wrote after a while. Give it a try, chances are you'll love it.

A man writes in a diary

Girl Secrets

According to statistics, girls are more likely to keep personal diaries. Very often on the Internet you can see different articles on the topic "Personal diary for girls." For boys, such advice is much less common, but it is likely that they are simply embarrassed to admit that they are leading them too. Oh, those guys!

For example, there are a large number of people who can't imagine their lives without him for a long time. Ask your friends if they keep such diaries? Most likely it will turn out that almost all the girls in your environment will answer “yes!”.

It happens that a person wants to share some thought, but for some reason he cannot tell his mother or girlfriend. This is where a diary comes in handy. You can tell him absolutely everything, without embarrassment and fear that you may not be understood.

Pen and notepad

The clothes meet

What is a personal diary, what and how to write in it, we figured it out. Now let's think about its appearance. How to decorate a personal diary outside? Consider two interesting options.

First - design the diary brightly and beautifully so that you can look at its cover and the mood has already risen. The stores now have a huge selection of a wide variety of covers for notebooks, notepads and books of various formats, for every taste and color, as they say. You will definitely find the right one. But if it seems to you that it is too simple, and you are a creative person, then we suggest that you develop a cool design yourself.

To do this, you can use colored paper to glue the cover. It can be not just ordinary, but for example, velvet or foil. Next, turn on the fantasy. Make cutouts from magazines or find beautiful and inspiring pictures on the Internet, print and paste them.

You can add stickers, now 3D volumetrics are popular, they look very unusual and interesting. Glue on a beautiful ribbon, ribbon or bright confetti, or maybe some sparkles (you can't have too many of them, right?!). As a result, you will get a cool bright cover! It remains to find a secret place and hide the diary well. You don't want someone to read your secrets, do you?

But there is a second option: you can disguise your diary as a regular notebook or notepad, putting it on the shelf with all your office. In this case, you don’t need to think about where to hide it, because no one will guess that among your ordinary notebooks there is a personal diary. Try it - it worksfail-safe.

Design example

How to find inspiration?

So, we have already discussed both the external and internal design of the diary, the content, figured out its purpose. But where do you find inspiration? So you bought a wonderful notebook, you just incredibly like it in terms of the combination of colors, shapes, and size. But wait, what to do next?..

And so you sit in front of blank white pages and puzzle your head with the question: "Where do I even begin?". Before you start actively designing spreads, you need to be inspired by something. It must be something you really love.

For example, listening to your favorite music, dancing, eating, animals, traveling, architecture, YouTube videos, Instagram profiles of bloggers - and so the list goes on for a very, very long time. Everyone chooses from it something of their own. Find inspiration that will help you inspire yourself to create something beautiful.

Regular notepad

And finally, I'll say…

Thus, we figured out what a personal diary is. This is the best friend and helper! We hope you have been inspired by our ideas of what to draw in a personal diary, as well as tips, and have already gone to the stationery store to buy everything you need to create your own diary. It may look like an ordinary notebook, but inside it will be your own world. We wish you creative success!

Popular topic