Le mode de transport le plus dangereux selon les statistiques : top 10

Le mode de transport le plus dangereux selon les statistiques : top 10
Le mode de transport le plus dangereux selon les statistiques : top 10
Anonim

Malheureusement, aujourd'hui, il n'y a pas de moyen de transport le plus sûr qui ne tombe jamais en panne, ne tombe pas et n'entre pas en collision avec des arbres. Chaque individu, montant dans une voiture, un avion ou même un vélo, ne peut être sûr de survivre. Cependant, bon nombre des craintes des passagers concernant l'utilisation d'un mode de transport particulier ne sont pas fondées.

Que disent les sondages d'opinion ? Il s'avère que la plupart des gens considèrent le train comme le mode de transport le plus sûr au monde. La voiture occupe la deuxième place pour une raison quelconque, bien que nous sachions tous que des accidents de voiture se produisent partout chaque jour. Mais le moyen de transport le plus dangereux est l'avion. Pour cette raison, beaucoup ont peur de voler, préférant le train. Parlons des modes de transport les plus dangereux. Lequel est statistiquement le plus dangereux que nous connaissions ?

Avion

danger dans l'avion

Les espèces les plus dangereusestransport - un avion, beaucoup en sont sûrs. Mais en fait, il y a beaucoup moins d'accidents d'avion par an que d'accidents de voiture, par exemple.

Ainsi, le moyen de transport le plus sûr aujourd'hui est l'avion. Par conséquent, nous conseillons à tous ceux qui ont peur de voler en avion de faire face à leur phobie à l'aide de statistiques.

Donc, selon les statistiques, il y a eu 33 millions de vols en 2014. Il n'y a eu qu'un accident par million de vols. De plus, la plupart des avions touchés étaient privés.

Selon les mêmes statistiques, 0,6 personne meurt pour 100 millions de kilomètres. Les statisticiens disent que le risque de mourir pendant un vol est de 1/8 000 000. C'est-à-dire qu'il est si minime que vous pouvez laisser vos peurs derrière vous et vous envoler en toute sécurité vers d'autres pays. Cependant, les médias parlent si activement de divers accidents d'avions de ligne qu'il semble qu'un avion sur trois s'écrase.

Beaucoup sont également sûrs que seuls quelques-uns survivent dans des accidents d'avion. En fait, seulement un tiers des passagers meurent, les autres parviennent à être sauvés. Même lors d'accidents aériens, accompagnés d'un impact brutal de l'avion au sol, environ la moitié des passagers parviennent à s'échapper.

Fait intéressant ! Si un passager possédé par le désir de se suicider prend chaque jour un billet pour un vol au hasard, il vivra encore au moins 21 000 ans.

Train

morts dans les trains

C'est un peu plus dangereux qu'un avion car il voyage plus lentement et plus longtemps. Et tout peut arriver sur la route: une grue de nuit, un déraillement, une voiture à un passage à niveau, etc. Taux de létalitérésultats -0, 2 passagers par 160 millions de kilomètres. C'est pourquoi les trains européens et américains figurent parmi les modes de transport les moins dangereux, selon les statistiques. Et cela tient compte de leur vitesse incroyable. Par conséquent, de nombreux modes de transport terrestres préfèrent voyager en train. Après tout, la probabilité de mourir dans un accident de voiture est 1000 fois plus élevée que dans un accident de chemin de fer.

En Russie, la situation est légèrement pire - 0,9 passager pour 160 millions de kilomètres. En Inde, les accidents de train se produisent partout - ils ne connaissent la sécurité que par ouï-dire. Ce sont eux qui gâchent dans une large mesure les statistiques du monde prospère.

Bus

danger dans le bus

Ce mode de transport est relativement sûr - il faut en moyenne une vie humaine en échange de deux millions de kilomètres. Mais certains itinéraires sont incroyablement longs. Par exemple, en Australie, un bus voyageant de Perth à Brisbane parcourt 5 455 kilomètres.

Cependant, en Russie, les statistiques d'accidents de bus ne cessent d'augmenter. Cela est dû en partie à l'incompétence des chauffeurs. Les données en Inde sont également décevantes - environ 17 personnes par heure y meurent toutes les heures. Et cela malgré le fait que dans de nombreuses régions de l'Inde, il n'y a pas autant de voitures et de bus !

Voitures

statistiques de voiture

Le mode de transport le plus populaire. Hélas, c'est loin d'être le plus sûr. Dans notre pays, les accidents de la route arrivent partout. Le plus souvent dû à des conducteurs peu scrupuleux qui ne respectent pas le code de la route. Hélas, vousVous pouvez être le conducteur le plus respectueux des lois et le plus prudent au monde, mais vous dépendez des autres conducteurs. En conséquence, les accidents se produisent tout le temps. Et la police américaine affirme que 80 % des accidents sont dus aux piétons.

Que disent les statistiques mondiales ? 4 décès pour 1,5 milliard de km. Aux États-Unis, le risque d'être impliqué dans un accident est de 1:415. Heureusement, grâce aux améliorations en matière de sécurité, tous les accidents de la route ne se terminent pas par des décès ou des blessures.

Route Taxi

La cinquième place de notre classement est un taxi à itinéraire fixe. Malheureusement, il n'est pas rare que des personnes meurent ou soient gravement blessées en voyage. Le plus souvent, la raison en est la faible qualification des conducteurs, les mauvaises routes. Les piétons créent souvent une situation d'urgence.

Vaisseaux spatiaux

Selon les statistiques, l'un des modes de transport les plus dangereux est un vaisseau spatial. Depuis 1961, 530 vaisseaux ont été envoyés dans l'espace. Et seuls 18 d'entre eux ne sont pas revenus. Dans le même temps, les gens ne sont pas morts dans l'espace lui-même - le plus souvent, cela s'est produit au moment du décollage ou de l'atterrissage. Selon les statistiques, il y a 7 morts humaines par 1,5 milliard de km, ce qui est beaucoup pour un engin spatial d'apparence fiable.

Transport maritime

morts sur les navires

Oui, le transport par eau est l'un des modes de transport les plus dangereux selon les statistiques. Les accidents se produisent fréquemment (rappelez-vous le fameux Titanic qui a heurté un iceberg ?). De plus, des cas inexplicables se produisent souvent dans l'océan, entraînant la mort de toute l'équipe.Les scientifiques ne comprennent toujours pas ce qui a causé de tels incidents. De plus, les cargos et les navires à passagers sont en feu, ils sont capturés par des pirates. Il n'est pas rare que des passagers se retrouvent accidentellement à la mer. En conséquence, le transport par eau est l'un des modes de transport les plus dangereux.

Métro

dangers du métro

Cela semble être un moyen de transport fiable qui ne coulera certainement pas ou ne tombera pas quelque part dans la jungle amazonienne. Cependant, des scientifiques américains ont qualifié le métro de l'un des modes de transport les plus dangereux au monde en raison de la teneur en métaux lourds dans l'air, qui ont été découverts à la suite de l'étude d'échantillons prélevés. Ils pénètrent dans le corps, provoquant de nombreuses maladies. Cependant, non seulement ils menacent la vie des gens.

Lors de pannes techniques, le métro détruit de nombreuses vies. Les urgences sont particulièrement dangereuses pour les citoyens. Le plus souvent, les accidents se produisent dans le métro de Moscou.

Il faut aussi noter les suicides, qui se suicident souvent dans le métro. De plus, il y a des cas de crises cardiaques parmi les passagers.

Et combien d'histoires d'horreur peuvent être entendues par des personnes qui utilisent souvent ce mode de transport ! Beaucoup de gens remarquent des passagers étranges qui leur causent une horreur inexplicable. Il est à noter que ces personnes étranges sont décrites presque de la même manière.

Vélos

Oui, l'un des modes de transport les plus dangereux selon les statistiques est le vélo. Les statistiques officielles appellent l'ami à deux roues que presque chaque personne a le mode de transport le plus dangereux.

Il y a longtempsOn sait que de nombreux accidents se produisent précisément avec la participation de cyclistes. Et le plus souvent, les automobilistes en sont coupables. Souvent, des adolescents imprudents qui ne remarquent pas les conducteurs imprudents meurent. Il y a 35 décès par 1,5 milliard de km.

Motos

danger moto

Les mustangs de fer sont en effet le moyen de transport le plus dangereux, les statistiques le confirment. Les motos ne représentent que 1% du trafic total, tandis que 20% des motocyclistes meurent sur les routes. Il y a 120 morts pour 1,5 milliard de km. Voici le mode de transport le plus dangereux.

Malheureusement, de nombreux passionnés de vélo développent une vitesse suffisamment élevée, ce qui rend la route particulièrement dangereuse pour eux. Ce sont souvent les motocyclistes qui souffrent à cause des violations du code de la route par les conducteurs. Après tout, dans un accident, la probabilité de décès est de 76 %. Il est à noter que les conducteurs de cyclomoteurs sont encore plus susceptibles de mourir. C'est le mode de transport le plus dangereux !

Conclusion

Hélas, aujourd'hui même un voyage paisible à pied peut mener à la mort. Nous vivons dans un monde où une vie humaine a peu de valeur, et à tout moment elle peut se terminer de manière inattendue. Cependant, rappelez-vous que Dieu sauve le coffre-fort. Par conséquent, essayez de ne pas vous exposer à des dangers inutiles et évitez les modes de transport dangereux tels qu'un cyclomoteur ou une moto. Il vaut mieux ne pas rouler à vélo sur la chaussée, car nos automobilistes ne sont pas attentifs.

Sujet populaire

The most dangerous mode of transport according to statistics: top 10

Table of contents:

The most dangerous mode of transport according to statistics: top 10
The most dangerous mode of transport according to statistics: top 10
Anonim

Unfortunately, today there is no safest mode of transport that never breaks down, does not fall and does not collide with trees. Each individual, getting into a car, plane or even a bicycle, cannot be sure that he will survive. However, many of the fears passengers have about using a particular mode of transport are unfounded.

What do opinion polls say? It turns out that most people consider the train to be the safest mode of transport in the world. In second place for some reason is the car, although we all know that car accidents happen everywhere every day. But the most dangerous mode of transport is the plane. For this reason, many are afraid to fly, preferring the train. Let's discuss the most dangerous modes of transport. Which one is statistically the most dangerous we know of?

Airplane

danger on the plane

The most dangerous speciestransport - an airplane, many are sure. But in fact, there are significantly fewer air crashes per year than car accidents, for example.

So, the safest mode of transport today is the plane. Therefore, we advise anyone who is afraid of flying in airplanes to cope with their phobia with the help of statistics.

So, according to statistics, there were 33 million flights in 2014. There was only one accident per million flights. Moreover, most of the affected aircraft were private.

According to the same statistics, 0.6 people die per 100 million miles. Statisticians say that the risk of dying during a flight is 1/8,000,000. That is, it is so minimal that you can leave your fears behind and safely fly to other countries. However, the media is so actively talking about various crashes of airliners that it seems that every third plane crashes.

Many are also sure that only a few survive in air crashes. In fact, only a third of the passengers die, the rest manage to be saved. Even in air crashes, which were accompanied by a sharp impact of the plane on the ground, about half of the passengers manage to escape.

Interesting fact! If a passenger possessed by a desire to kill himself takes a ticket for a random flight every day, he will live at least another 21,000 years.

Train

deaths on trains

It's a bit more dangerous than an airplane because it travels slower and longer. And anything can happen on the road: a night stop crane, a derailment, a car at a crossing, etc. Lethal rateoutcomes -0, 2 passengers per 160 million kilometers. That is why European and American trains are among the least dangerous modes of transport, according to statistics. And this is taking into account their incredible speed. Therefore, many of the land modes of transport prefer to travel by train. After all, the probability of dying in a car accident is 1000 times higher than in a railway one.

In Russia, the situation is slightly worse - 0.9 passengers per 160 million kilometers. In India, train accidents happen everywhere - they know about safety only by hearsay. It is they who spoil the prosperous world statistics to a large extent.

Buses

danger on the bus

This mode of transport is relatively safe - it takes an average of one human life in exchange for two million kilometers. But some of the routes are incredibly long. For example, in Australia, a bus traveling from Perth to Brisbane travels 5,455 kilometers.

However, in Russia, the statistics of bus accidents is constantly growing. This is partly due to the incompetence of drivers. The data in India is also disappointing - about 17 people per hour die there every hour. And this despite the fact that in many parts of India there are not so many cars and buses!

Cars

car statistics

The most popular mode of transport. Alas, it is far from the safest. In our country, accidents on the roads happen everywhere. Most often due to unscrupulous drivers who do not follow the rules of the road. Alas, youYou can be the most law-abiding and careful driver in the world, but you are dependent on other drivers. As a result, accidents happen all the time. And the American police claim that 80% of accidents are due to pedestrians.

What does the world statistics say? 4 deaths per 1.5 billion km. In the US, the risk of being in an accident is 1:415. Fortunately, thanks to improvements in safety, not all road accidents end in death or injury.

Route Taxi

Fifth place in our rating is a fixed-route taxi. Unfortunately, it is not uncommon for people to die or be seriously injured while traveling. Most often, the reason is the low qualification of drivers, bad roads. Pedestrians often create an emergency.

Spaceships

According to statistics, one of the most dangerous modes of transport is a spaceship. Since 1961, 530 ships have been sent into space. And only 18 of them did not come back. At the same time, people did not die in space itself - most often this happened at the time of takeoff or landing. According to statistics, there are 7 human deaths per 1.5 billion km, which is quite a lot for reliable-looking spacecraft.

Water transport

deaths on ships

Yes, water transport is one of the most dangerous modes of transport according to statistics. Crashes happen frequently (remember the famous Titanic that hit an iceberg?). In addition, inexplicable cases often occur in the ocean, as a result of which the entire team dies.Scientists still do not understand what caused such incidents. Also, cargo and passenger ships are on fire, they are captured by pirates. It is not uncommon for passengers to accidentally end up overboard. As a result, water transport is one of the most dangerous modes of transport.

Metro

subway danger

It seems to be a reliable mode of transport that certainly won't sink or fall somewhere in the Amazon jungle. However, American scientists called the metro one of the most dangerous modes of transport in the world due to the content of heavy metals in the air, which were found as a result of the study of samples taken. They enter the body, causing numerous diseases. However, not only they threaten people's lives.

During technical failures, the subway destroys many lives. Emergencies are especially dangerous for citizens. Most often, accidents happen in the Moscow metro.

It should also be noted suicides, who often commit suicide in the subway. In addition, there are cases of heart attacks among passengers.

And how many horror stories can be heard from people who often use this mode of transport! Many people notice strange passengers who cause inexplicable horror in them. It is noteworthy that these strange people are described in almost the same way.

Bicycles

Yes, one of the most dangerous modes of transport according to statistics is a bicycle. Official statistics call the two-wheeled friend that almost every person has the most dangerous mode of transport.

Long time agoIt is known that numerous accidents occur precisely with the participation of cyclists. And most often motorists are guilty of them. Often, careless teenagers who do not notice reckless drivers die. There are 35 deaths per 1.5 billion km.

Motorcycles

motorcycle danger

Iron mustangs are indeed the most dangerous mode of transport, statistics confirm this. Motorcycles make up only 1% of the total traffic, while 20% of motorcyclists die on the roads. There are 120 deaths per 1.5 billion km. Here is the most dangerous mode of transport.

Unfortunately, many bike enthusiasts develop a sufficiently high speed, which makes the road especially dangerous for them. It is often motorcyclists who suffer because of violations of the rules of the road by drivers. After all, in an accident, the probability of death is 76%. It is noteworthy that moped drivers are even more likely to die. This is the most dangerous mode of transport!

Conclusion

Alas, today even a peaceful journey on foot can lead to death. We live in a world in which a human life is worth little, and at any moment it can end unexpectedly. However, remember that God saves the safe. Therefore, try not to expose yourself to unnecessary danger and avoid such dangerous modes of transport as a moped or motorcycle. It is better not to ride bicycles on the roadway, as our motorists are not attentive.

Popular topic