Semenikhina Ekaterina Alekseevna: vie, famille, activités

Table des matières:

Semenikhina Ekaterina Alekseevna: vie, famille, activités
Semenikhina Ekaterina Alekseevna: vie, famille, activités
Anonim

Ekaterina Semenikhina - Consule honoraire de la Fédération de Russie à Monaco, responsable de l'organisation d'événements à thème russe, responsable du Centre culturel russe, présidente de la Fondation Ekaterina. Épouse, mère, collectionneuse et personnalité éminente - tous ces rôles sont réunis par cette femme à l'air fragile.

Origines

Ekaterina Semenikhina, la petite-fille de Kosygin, a fait ses études dans une école spécialisée à Moscou pour apprendre le français. Ensuite, elle a étudié à l'Université d'État de Moscou nommée d'après V. Lomonossov à la Faculté d'économie.

Au milieu des années 90, avec son mari, ils ont fondé leur propre entreprise de construction. Cependant, dans la biographie d'Ekaterina Semenikhina, on peut voir que son destin futur la liera fermement à l'art.

Catherine en mer

Famille et collection

Un couple attrayant - Ekaterina et Vladimir Semenikhin - sont aujourd'hui appelés les personnes les plus influentes du monde de l'art russe. Le mari Vladimir, comme Ekaterina, a reçu une formation économique et a commencé sa carrière dans son propredes affaires. La société Stroyteks qu'il a organisée possède environ 1 million de mètres carrés de zones bâties à Moscou. Cependant, la passion commune des époux pour la collection d'œuvres d'art a conduit Vladimir à fonder la Fondation culturelle Ekaterina conjointement avec sa femme.

Aujourd'hui, Vladimir est une personnalité publique bien connue en Russie et à Monaco, un mari fidèle et un père responsable qui adore et chouchoute ses enfants avec plaisir. En 2002, Ekaterina et Vladimir ont présenté pour la première fois une exposition d'artistes du groupe Jack of Diamonds, qui a fait sensation dans le monde. Ils ont également impressionné le public russe avec une nouvelle exposition luxueuse "The Age of Grace Kelly", dont l'organisation a été entièrement reprise par Ekaterina.

Conjoints à Monaco

La résidence familiale de Moscou est située rue Frunzenskaya, dans l'une des maisons construites par l'entreprise dirigée par Vladimir Semenikhin. Il y a environ 1500 peintures dans l'appartement. La collection de chefs-d'œuvre picturaux est constamment mise à jour. Vladimir n'épargne pas d'argent pour de nouvelles peintures que lui ou sa femme ont particulièrement aimées.

À Monaco, le couple s'est créé un nid familial en regroupant deux appartements en un seul d'une superficie de 450 m2. Ici, comme à Moscou, tous les murs sont tapissés de peintures. Ekaterina choisit elle-même une place pour chaque tableau. Elle achète aussi souvent des articles de décoration et d'intérieur pour leur maison. En plus des peintures, l'appartement à Monaco est décoré de collections d'art en verre et en cristal, qu'Ekaterina aime étudier.

Le couple élève deux enfants - Dmitry et Anabel-Elizabeth, qui depuis l'enfance sont entourées d'art. Mon fils s'essaye souvent à la peinture.

Fondation culturelle Ekaterina

Fondée en 2002 à la suggestion du mari de Catherine et portant son nom. Des conjoints partageant les mêmes idées, qui ont collectionné des œuvres d'art rares et originales toute leur vie, ont décidé de partager le trésor culturel avec leurs compatriotes. Au moment de la création du fonds, les collections d'Ekaterina et de Vladimir Semenikhin ont été présentées environ 70 fois dans des expositions internationales. Tant de matériel s'est accumulé qu'il est devenu nécessaire de le systématiser et de l'organiser en conséquence.

Proche des artistes

Aujourd'hui le fonds emploie 5 personnes. Il contient des collections représentant diverses écoles de peinture et époques historiques. Les premières œuvres appartiennent à la période de l'art classique du XIXe siècle. Ensuite, les chefs-d'œuvre du début du XXe siècle ont été systématisés. Maintenant, le couple se concentre sur la collection d'œuvres d'art contemporain d'avant-garde. Parmi les auteurs de nombreux chefs-d'œuvre, on trouve les noms suivants: Shishkin, Roerich, Valdes, Konchalovsky.

Consul Honoraire à Monaco

Depuis 2002, Ekaterina Semenikhina vit et travaille à Monaco. En 2015, elle a été nommée consule honoraire de la Fédération de Russie dans ce pays. Les fonctions d'Ekaterina Semenikhina à ce poste, en plus de la traditionnelle pour le consul, incluent l'organisation d'événements qui rehaussent l'image de la Fédération de Russie à Monaco: concerts, compétitions sportives, tournois, rencontres avec la jeunesse.

Dîner de gala

Pour soutenir les Russes vivant en Principauté, le Centre Culturel Russe a été ouvert en 2009, dont les activités ont commencé comme une organisation scolaire. Depuis 2014, il est dirigé par Ekaterina Semenikhina. Aujourd'hui, le centre ressemble à un club qui réunit non seulement des enfants mais aussi des adultes. Pour eux, des soirées thématiques, des rencontres, des expositions sont organisées. Parmi les principales activités du club sont les suivantes: une bibliothèque, l'étude de la langue russe pour adultes, une école pour enfants. Le nombre de membres du centre augmente chaque année.

Loisirs et hobbies

Ekaterina Semenikhina et son mari Vladimir sont de vrais connaisseurs de l'art et de la culture russes du XXe siècle. Et ce passe-temps a commencé dans les années 90. de l'étude de la peinture. Aujourd'hui, leur famille a dans sa collection des peintures de Shishkin, Aivazovsky, des œuvres d'art d'avant-garde et des peintures de maîtres des années 60. Parmi les artistes préférés: Mashkov, Grigoriev, Konchalovsky, Bulatov.

Vladimir Semenikhine

Ekaterina est une grande fan des produits en verre de Murano. Plusieurs fois par an, elle se rend en Italie juste pour s'acheter quelque chose de nouveau à partir de ce matériau.

Pensez à demain

Ekaterina Semenikhina relie son avenir à son travail de consule honoraire. Ses projets visent, tout d'abord, à améliorer le service consulaire pour les Russes à Monaco, à développer davantage le Centre culturel, ainsi qu'à créer toutes les conditions favorables au séjour et à la communication des citoyens russes dans la principauté. Semenikhina Ekaterina Alekseevna et la Fondation Ekaterina, qu'elle a créée, est une brillantephénomènes dans la vie culturelle moderne de notre pays.

Sujet populaire

Semenikhina Ekaterina Alekseevna: life, family, activities

Semenikhina Ekaterina Alekseevna: life, family, activities
Semenikhina Ekaterina Alekseevna: life, family, activities
Anonim

Ekaterina Semenikhina - Honorary Consul of the Russian Federation in Monaco, who is responsible for holding events with a Russian theme, head of the Russian Cultural Center, chairman of the Ekaterina Foundation. Wife, mother, collector and prominent figure - all these roles are combined by this fragile-looking woman.

Origins

Ekaterina Semenikhina, Kosygin's granddaughter, received her education at a specialized school in Moscow for learning French. Then she studied at the Moscow State University named after V. Lomonosov at the Faculty of Economics.

In the mid-nineties, together with her husband, they founded their own construction company. However, in the biography of Ekaterina Semenikhina, it can be seen that her future fate will firmly connect her with art.

Catherine at sea

Family and collecting

An attractive couple - Ekaterina and Vladimir Semenikhin - are today called the most influential people in the Russian art world. Husband Vladimir, like Ekaterina, received an economic education and began his career in his ownbusiness. The company Stroyteks, organized by him, has about 1 million square meters of built-up areas in Moscow. However, the common passion of the spouses for collecting works of art led Vladimir to found the Ekaterina Cultural Foundation jointly with his wife.

Today Vladimir is a well-known public figure in Russia and Monaco, a faithful husband and a responsible father who adores and pampers his children with pleasure. In 2002, Ekaterina and Vladimir presented for the first time an exhibition of artists from the Jack of Diamonds group, which made a splash in the world. They also impressed the Russian public with a new luxurious exposition "The Age of Grace Kelly", the organization of which was completely taken over by Ekaterina.

Spouses in Monaco

The family residence in Moscow is located on Frunzenskaya Street, in one of the houses built by the firm headed by Vladimir Semenikhin. There are about 1500 paintings in the apartment. The collection of pictorial masterpieces is constantly updated. Vladimir does not spare money for new paintings that he or his wife especially liked.

In Monaco, the couple have built a family nest for themselves by combining two apartments into one with an area of ​​450 m2. Here, as in Moscow, all the walls are hung with paintings. Ekaterina herself chooses a place for each painting. She also often purchases decor and interior items for their home. In addition to paintings, the apartment in Monaco is decorated with collections of art glass and crystal, which Ekaterina enjoys studying.

The couple are raising two children - Dmitry and Anabel-Elizabeth, who from childhood are surrounded by art. My son often tries his hand at painting.

Ekaterina Cultural Foundation

Founded in 2002 at the suggestion of Catherine's husband and named after her. Like-minded spouses, who have been collecting rare and original works of art all their lives, decided to share the cultural treasury with their compatriots. By the time the fund was created, the collections of Ekaterina and Vladimir Semenikhin were presented at international exhibitions about 70 times. So much material has accumulated that it became necessary to systematize and arrange it accordingly.

Close to artists

Today the fund employs 5 people. It contains collections representing various schools of painting and historical eras. Early works belong to the period of classical art of the 19th century. Next, the masterpieces of the early twentieth century were systematized. Now the couple focuses on collecting works of contemporary avant-garde art. Among the authors of numerous masterpieces, the following names can be found: Shishkin, Roerich, Valdes, Konchalovsky.

Honorary Consul in Monaco

Since 2002 Ekaterina Semenikhina has been living and working in Monaco. In 2015, she was appointed Honorary Consul of the Russian Federation in this country. The duties of Ekaterina Semenikhina in this position, in addition to the traditional for the consul, include organizing events that raise the image of the Russian Federation in Monaco: concerts, sports competitions, tournaments, meetings with youth.

Gala dinner

To support the Russians living in the Principality, the Russian Cultural Center was opened in 2009, whose activities began as a school organization. Since 2014, it has been headed by Ekaterina Semenikhina. Today the center resembles a club that unites not only children but also adults. For them, thematic evenings, meetings, exhibitions are held. Among the main activities of the club are the following: a library, the study of the Russian language for adults, a school for children. The number of members of the center is growing every year.

Hobbies and hobbies

Ekaterina Semenikhina and her husband Vladimir are true connoisseurs of Russian art and culture of the 20th century. And this hobby began in the 90s. from the study of painting. Today, their family has in its collection paintings by Shishkin, Aivazovsky, works of avant-garde art and paintings by masters of the 60s. Among the favorite artists: Mashkov, Grigoriev, Konchalovsky, Bulatov.

Vladimir Semenikhin

Ekaterina is a big fan of Murano glass products. Several times a year, she travels to Italy just to buy herself something new from this material.

Look into tomorrow

Ekaterina Semenikhina connects her future with her work as an Honorary Consul. Her plans are aimed, first of all, at improving the service of consular services for Russians in Monaco, further developing the Cultural Center, as well as creating all favorable conditions for the stay and communication of Russian citizens in the principality. Semenikhina Ekaterina Alekseevna and the Ekaterina Foundation, which she created, is a brightphenomena in the modern cultural life of our country.

Popular topic