Alexander Khloponin: biographie, carrière politique, vie personnelle

Table des matières:

Alexander Khloponin: biographie, carrière politique, vie personnelle
Alexander Khloponin: biographie, carrière politique, vie personnelle
Anonim

Le célèbre personnage est né le 6 mars 1965 à Colombo (Sri Lanka). Il a actuellement cinquante-trois ans, son signe du zodiaque est Poissons. Alexandre Khloponine est un homme d'État russe. Il travaille comme vice-Premier ministre du gouvernement de la Fédération de Russie. De plus, Khloponin est un millionnaire officiel en dollars qui est entré dans le top dix Forbes. État matrimonial - marié, avoir des enfants.

Biographie d'Alexandre Khloponine

Au printemps 1965, les parents d'Alexandre sont partis pour Colombo, où le futur homme d'État est né plus tard. Le père de Khloponin a travaillé comme traducteur de comité au ministère des Affaires étrangères. Ce fut la principale raison du départ de la famille. Papa Alexander Gennadievich est de nationalité russe et sa mère est juive.

biographie d'Alexandre Khloponine

Le futur vice-Premier ministre n'a pas été tenu à l'écart de la Russie pendant une année entière. Ainsi, en été, il se reposa avec ses parents à Ceylan et le reste du temps, il vécut avec sa grand-mère à Moscou. Quand le garçon a grandi, ses proches ont décidé de l'inscrire dans une école spéciale d'élite, située non loin de l'Opéra. Activités de la classeont eu lieu en langues étrangères.

Entraînement et armée

Après avoir terminé ses études secondaires, le jeune homme, sur la recommandation de son père, s'est adressé à l'institution financière locale. Alexander a également choisi la direction de l'étude sur les instructions du chef de famille - relations économiques internationales.

Dans de nombreuses interviews, Khloponin Alexander Gennadievich a déclaré qu'il était très difficile d'entrer dans cet établissement d'enseignement supérieur. Même des connaissances rentables ne pouvaient pas aider les étudiants à avoir la chance d'étudier dans cet institut. Il y avait une concurrence féroce.

Le futur diplomate est diplômé du premier cours et est allé servir dans l'armée pendant deux ans. Khloponin a rendu son devoir à sa patrie dans les troupes d'infanterie du sud de l'Ukraine. Après la démobilisation, Alexandre est retourné à l'institut et a continué à ronger le granit de la science. Andrey Kozlov (financier) et Mikhail Prokhorov sont devenus ses camarades de cours. Les amis ont obtenu leur diplôme en 1989.

Début de carrière

Après avoir terminé ses études à l'institut, le jeune homme a obtenu un emploi dans le département de crédit de la Vnesheconombank soviétique par distribution. Mais au bout d'un moment, il quittera son poste et se lancera dans le domaine de la finance. Cette fois, Alexander s'est vu offrir un bon travail par son ancien camarade de classe Mikhail Prokhorov. Avec Vladimir Potanin, il a dirigé l'IFC, où Khloponin a été invité. Ici, Alexander a agi en tant qu'adjoint.

Deux ans plus tard, Khloponin est devenu le directeur de MFK Bank. En 1996, il est nommé président. La même année, Khloponin s'est vu offrir le poste de directeur de la société par actions Norilsk Nickel.

Activités politiques

Le début d'une carrière d'homme d'État dans le domaine de la politique commence en 1990. A cette époque, Alexander Khloponin est devenu membre du conseil d'administration de Norilsk Nickel, ainsi que de l'institution financière ONEXIM-Bank. Son collègue Potanin a décidé d'aider Khloponin à accéder au pouvoir de l'État.

Alexandre Khloponine

En 2001, Alexandre a été nommé gouverneur de Taimyr. Pendant tout le temps qu'il a travaillé dans cet endroit, le politicien a augmenté le budget quatre fois. En 2002, l'homme d'État sera élu au poste de gouverneur du territoire de Krasnoïarsk. Lors du vote pré-électoral, Alexander a gagné contre son adversaire au deuxième tour.

En 2010, Alexander Khloponin a dû quitter le poste de gouverneur. À cette époque, le président Dmitri Medvedev a décidé de promouvoir le fonctionnaire et de le nommer vice-Premier ministre du district du Caucase du Nord.

Après un certain temps, les gens ont commencé à se réjouir qu'Alexander Gennadievich ait remplacé son prédécesseur. Le chômage et la corruption ont diminué dans l'Okrug, les réparations de l'aéroport de Minvody sont terminées et la première station de ski toutes saisons a ouvert ses portes.

Vie privée

Lorsque le vice-Premier ministre Alexander Khloponin a étudié à l'institut, il a rencontré sa future épouse Natalia Kuparadze. Elle est géorgienne de nationalité et a également étudié dans cet établissement d'enseignement. Plus tard, Natalia a admis qu'elle avait attiré l'attention sur Alexander en raison de sa masculinité. Après avoir servi dans l'armée, il a sensiblement mûri.

épouse d'Alexandre Khloponine

La relation amoureuse entre les jeunes a commencé lorsqu'ils travaillaient dans l'équipe de construction. Bientôt, Alexander et Natalia se sont mariés. Le couple a eu une fille, Lyuba. À un moment donné, la fille était étudiante à Londres. Cependant, sans terminer ses études, elle est retournée à Moscou. Dans son pays natal, Lyubov Alexandrovna est entrée à l'institut où son père avait déjà étudié.

vie personnelle d'Alexander Khloponin

La fille de parents influents a épousé un gars qui a étudié à la Financial Academy. Le beau-père a nommé Nikita Shashkin comme son assistant. Bientôt, il l'a aidé à devenir directeur adjoint de la société par actions North Caucasus Resorts. Une famille nombreuse d'un politicien vit près de Moscou dans le village de Zhukovka.

L'épouse d'Alexander Khloponin aime le design d'intérieur et l'architecture. Le fonctionnaire lui-même est un amateur de musique classique. De plus, il aime faire de la moto, jouer au football, au hockey et aux échecs.

Sujet populaire

Alexander Khloponin: biography, political career, personal life

Table of contents:

Alexander Khloponin: biography, political career, personal life
Alexander Khloponin: biography, political career, personal life
Anonim

The famous figure was born on March 6, 1965 in Colombo (Sri Lanka). At the moment he is fifty-three years old, his zodiac sign is Pisces. Alexander Khloponin is a Russian statesman. He works as Deputy Prime Minister of the Government of the Russian Federation. In addition, Khloponin is an official dollar millionaire who entered the top ten Forbes. Marital status - married, have children.

Biography of Alexander Khloponin

In the spring of 1965, Alexander's parents left for Colombo, where the future statesman was later born. Khloponin's father worked as a committee translator at the Foreign Ministry. This was the main reason for the departure of the family. Papa Alexander Gennadievich is Russian by nationality, and his mother is Jewish.

biography of Alexander Khloponin

The future Deputy Prime Minister was not kept away from Russia for a whole year. So, in the summer he rested with his parents in Ceylon, and the rest of the time he lived with his grandmother in Moscow. When the boy grew up, his relatives decided to enroll him in an elite special school, which was located not far from the Opera House. Classroom activitieswere held in foreign languages.

Training and army

After the young man received his secondary education, he, on the recommendation of his father, applied to the local financial institution. Alexander also chose the direction of study on the instructions of the head of the family - international economic relations.

In many interviews, Khloponin Alexander Gennadievich said that it was very difficult to get into this higher educational institution. Even profitable acquaintances could not help students get a chance to study at this institute. There was fierce competition.

The future diplomat graduated from the first course and went to serve in the army for two years. Khloponin gave his duty to his homeland in the infantry troops in the south of Ukraine. After demobilization, Alexander returned to the institute and continued to gnaw at the granite of science. Andrey Kozlov (financier) and Mikhail Prokhorov became his course comrades. The friends graduated in 1989.

Career start

After completing his studies at the institute, the young man got a job in the credit department of the Soviet Vnesheconombank by distribution. But after a while he will leave his post and go into the field of finance. This time Alexander was offered a good job by his former classmate Mikhail Prokhorov. Together with Vladimir Potanin, he headed the IFC, where Khloponin was invited. Here Alexander acted as deputy.

Two years later, Khloponin became the manager of MFK Bank. In 1996 he was appointed president. In the same year, Khloponin was offered the position of managing joint-stock company Norilsk Nickel.

Political activities

The beginning of a career as a statesman in the field of politics begins in 1990. At this time, Alexander Khloponin became a member of the board of directors of Norilsk Nickel, as well as the financial institution ONEXIM-Bank. His colleague Potanin decided to help Khloponin move into state power.

Alexander Khloponin

In 2001, Alexander was appointed governor of Taimyr. For all the time he worked in this place, the politician increased the budget four times. In 2002, the statesman will be elected to the post of governor of the Krasnoyarsk Territory. In the pre-election voting, Alexander won against his opponent in the second round.

In 2010, Alexander Khloponin had to leave the post of governor. At that time, President Dmitry Medvedev decided to promote the official and appoint him Deputy Prime Minister of the North Caucasus District.

After a while, people began to rejoice that Alexander Gennadievich replaced his predecessor. Unemployment and corruption have decreased in the Okrug, repairs to the air port in Minvody have been completed, and the first all-season ski resort has opened.

Private life

When Deputy Prime Minister Alexander Khloponin studied at the institute, he met his future wife Natalia Kuparadze. She is Georgian by nationality and also studied at this educational institution. Later, Natalia admitted that she drew attention to Alexander because of his masculinity. After serving in the army, he matured noticeably.

wife of Alexander Khloponin

Romantic relationship between young people began when they worked in the construction team. Soon Alexander and Natalia got married. The couple had a daughter, Lyuba. At one time the girl was a student in London. However, without completing her studies, she returned to Moscow. In her homeland, Lyubov Alexandrovna entered the institute where her father had previously studied.

personal life of Alexander Khloponin

The daughter of influential parents married a guy who studied at the Financial Academy. Father-in-law appointed Nikita Shashkin as his assistant. Soon he helped him become deputy head of the North Caucasus Resorts joint-stock company. A large family of a politician lives near Moscow in the village of Zhukovka.

The wife of Alexander Khloponin is fond of interior design and architecture. The official himself is a lover of classical music. In addition, he enjoys riding a motorcycle, playing football, hockey and chess.

Popular topic